2h30 de bus après nous voici à Banos, petite ville connue pour ses bains thermaux naturels. Nous trouvons facilement une auberge pour 7.50$ la nuit par personne avec petit déjeuner. Vendu on reste ! Après cette longue marche et suite aux Conseils de Miguel nous allons aux bains ouahhhhhhhhhh quel bien ça fait…. Par contre le bassin à 45° est trop chaud ! Au dodo
27.05.11
Pour changer au réveil, il pleut ! Du coup, balade avec le K-way, visite de la ville assez vite fait et pour midi pourquoi pas manger local ?
Sur conseil de Miguel nous allons manger local à savoir des Cuy en espagnol qui se prononcent couilles, ça fait rêver ! C’est du cochon d’Inde. Trouvant le restaurant conseillé et après 2-3 doutes on se lance malgré les regards des Cochons d’Inde en train de cuir… On entre et là tous les Equatoriens nous regardent… On s’assoit, on commande et miam c’était bon ! Il faut savoir que c’est un repas pour les grandes occasions, par exemple Noël/mariage. Toutes les serveuses du restaurant sont venues nous taper dans le dos et demandé si c’était bon ! Drôle de situation, depuis dedans on voyait tous les touristes faire des photos et on était les seuls à manger à l’intérieur.
Pour la 1ère fois on a amené de la lessive à une laverie :o) quel plaisir de retrouver des habits qui sentent bons…
On décide pour le lendemain : si il fait beau tour à vélo / sinon départ de Banos car on a fait le tour. Evidemment avant le départ petite baignade aux bains
28.05.11
Réveil à 5h00 pour aller aux bains. Eh oui ça ouvre à 5h00 et il paraît qu’il y a que des équatoriens à cette heure, on décide d’aller contrôler !
Maillot de bain enfilé + K-way, eh oui il pleut à nouveau départ pour les bains. 5h30 on est dans l’eau bien chaude et on est les seuls Gringo information confirmée ! On regarde le jour se lever sur la ville et on décide de partir vu la pluie/brouillard.