2011.06.08 Vallée de belen
Notre 1 er jour de trek se poursuit et nous découvrons la Vallée de Belen se situe à l’entrée de Gran Vilaya. Elle est lumineuse et d’un vert incroyable, une superbe rivière serpente cette vallée, son tracé est soi-disant naturel (Nuno en doute). Il y a beaucoup de chevaux et de vaches. C’est là que nous passons la nuit dans une petite maison avec dortoir. Nous avons du remettre les lattes en place avant de pouvoir dormir
2011.06.09 Congon
2ème jour de trek. Sur la route des Chachapoyas.
Nous avons marché une grande partie dans l’Amazonie à la découverte des ruines des maisons du peuple de Chachapoyas (Pré-inkas).
En nous enfilant dans la forêt les ruines apparaissent, on se prend pour des explorateurs ! Là, la journée vaut le détour c’est fou la conservation naturelle ! Après 7h de marche on arrive dans le village de Congon, et là c’est retour dans le passé ! Il y a 100habitants, autant de vaches, poules, cochons, chien, chevaux, cochon d’inde !!!! Ils vivent tous ensemble c’est le bordel ça nous fait bien rire quand le cochon entre dans les chambres et que le propriétaire lui cour après. Où quand les poussins lui picorent les pieds !!! Ils n’y a pas de cuisinière, notre repas est préparé au feu de bois avec les cochons d’Inde sous la table et les chiens/chats. On a très bien mangé.
2011.06.10 Pirquilla
3ème jour de trek et là ça se complique… En effet, on part pour 6h de cheval sauf qu’on ne le savait pas… Sophie a la trouille et au bout de 30min elle souhaite arrêter. Du coup, retourne au village et on prend la route pour retourner sur Chachapoyas.