Arrivée à 8h30 le matin à Trujillo après 12h00 de bus. Une fille, Stefanie, nous arrête au Terminal de bus, car elle doit attendre jusqu’à 21h son bus, du coup elle se joint à nous pour la journée ! Sur conseil d’un taxi on s’arrête à une auberge sympa. On part faire la visite de 3 lieux : Le temple Esmeralda, le Temple de l’arc-en-ciel et Chan-Chan. Les 2 premiers lieux sont jolis mais vraiment pas grand du tout, on à de la peine à imaginer quoi que ce soit ! Par contre Chan-Chan c’est gigantesque ! Il s’agit de la plus grande précolombienne des Amériques et comptait 60’000 habitants, il y avait 9 enclos royaux. Actuellement un seul des enclos est ouvert aux touristes, Nik-an, par contre il a été en grande partie restauré et du coup ça perd un peu de charme. Par contre on se rendait bien compte de la dimension des lieux !
Après les visites on nous dépose à la plage de Huanchaco, par contre il fait gris et les vagues sont trop grosses pour se baigner. Du coup, on mange un truc vue sur la mer.
Le soir, on veut s’acheter une bière au magasin mais on ne peut pas. Eh oui, on doit ramener des vides pour avoir des pleines mais vu qu’on en a pas de vides… Pas de bière !!!