Arrivés à Huaraz, pas beaucoup dormi dans le bus. Une dame nous arrête en chemin pour savoir où on va et elle nous propose un logement. Du coup on la suit et elle nous fait visiter son auberge El Tamb et on décide d’y rester car ce n’est pas cher (24soles la nuit pour les 2, soit CHF 8.- /nuit pour les 2) et propre en plus il y a une cuisine !
On se balade un peu mais on est pas très bien on sent les 3’000m d’haltitude et la fatigue. INCROYABLE on fait la 1ère sieste du voyage !!! Donc si il a neigé en Suisse, c’est normal. On rencontre des français à l’auberge, Max et Mehdi qui nous donnent des tuyaux, on va voir ce que ça donne. Le soir on va boire un verre avec eux.
17.06.11 – Huaraz
Debout vers 9h30, suite à notre discussion avec Max et Mehdi on va rencontrer Mickael un français qui tient une agence de treks/tours/etc. pour avoir des conseilles. Chose faite, il nous a donné beaucoup de tuyaux pour faire le trek de Santa Cruz. Selon lui, pas besoin de guide, on peut le faire en autonomie. Il nous propose également d’aller à 2-3 lagunes par nous même, selon lui « autant ne pas payer d’excursion pour ça ! » on se demande un peu comment tourne son agence s’il dit ça à tous les clients 🙂 ! Enfin tant mieux pour nous ! Reste de la journée tranquille