Eh voilà on se remet à nos activités après s’être acclimatés. On se lève vers 6h00 pour aller prendre un combi (mini-bus) direction Picta. On monte et là qui est-ce qu’on rencontre 3 supers français J Virginie, Jessica et Antoine. Du coup, on se met d’accord sur l’itinéraire et on décide de passer la journée ensemble. Arrivés à Pitec, on paye 5soles pour l’entrée au parc national et là on commence notre trek d’acclimatation pour la Lagune. La montée se passe bien, c’est quand même un peu pénible… Un moment Sophie arrive et voit Nuno qui l’attend, que se passe t’il ? Eh là surprise, pour continuer l’ascension il faut escalader et se tenir avec des cordes en metal…. Merci J J J. Après 600 mètres de dénivelé et 2h00 de marche pour Nuno, 2h30 pour Sophie, nous voici en haut à 4450m. Et là, magnifique, la lagune se dévoile avec de superbes couleurs et en arrière plan le majestueux sommet enneigé de la montagne Churup à 5490m.
Après un pique-nique bien mérité au sommet, on redescend tous ensemble. Antoine, Nuno et Sophie décident de ne pas s’arrêter à Pitec pour prendre un combi mais on continue jusqu’à Llupa (6km de plus) et on prendra un combi depuis là.
Après cette bonne journée de marche, on décide d’aller les 5 au resto. On trouve un super menu pour 10soles chacun c’est top ! On passe une super soirée, 2-3 bières après on rentre.