On a mal dormi, les bières ??? 🙂
On se met en route pour aller visiter les ruines de Chavín de Huántar et là on s’est planté… Il est 9h00 et le bus était à 8h30… Du coup, on doit attendre 11h00… Bref, bonne occasion pour découvrir le Café Andino conseillé par Antoine au centre de Huaraz. Super restaurant/café, on y achète la carte pour le trek de Santa Cruz, Nuno est tout fou d’avoir une carte 🙂
On va prendre le bus, et là on est de nouveau les seuls Gringos ! 3h00 de bus après, on passe le tunnel « Bienvenidos in Chavin » du coup on contrôle par la fenêtre quand il faut descendre. Sauf qu’une heure après on n’est toujours pas arrivé et oui, les panneaux/villages ne sont pas très bien indiqués ?!? Le bus nous pose au milieu du village et là on doit marcher 15min jusqu’au musée qui est gratuit… On découvre la culture Chavín… Puis on se rend sur le site archéologique, le seul temple d’importance qui reste de cette culture. On apprend que c’était un grand lieu de culte où des personnes de tous le pays se rendaient pour être mis en contact avec les dieux… Pour ça ils consommaient des drogues dont LE cactus San Pedro… On voit la grande place, on peut visiter les labyrinthes et voir la statue du Dieu, c’est sympa !
Lorsqu’on a finit le tour, on se rend dans le village pour prendre un bus, on découvre que c’est la fête des pères au Pérou, alors bonne fête à nos papas 🙂
On passe vite dans un magasin de souvenirs et là c’est parti pour des rires, la vendeuse nous montre tous les trucs cochons de sa boutique, trop marrant !
On reprend un bus pour Huaraz et là c’est pénible, le bus est pourri et le trajet se prolonge, en plus la nuit tombe, du coup ce n’est pas trop agréable.
Petite pizza à Huaraz et dodo.