On se lève pour partir sur Junin un taxi nous dépose à l’arrêt des bus. On n’en revient pas comme c’est simple de se déplacer en Amérique du sud ! On prend le bus, et là des paysages magnifiques défilent devant nos yeux ! On arrive dans la petite ville de Junin à plus de 4’000m, il fait frais !
On trouve vite une auberge pour 15s (CHF 5.- pour la nuit) autant vous dire qu’on reste là-bas. Situation assez drôle qui nous arrive pour la 1ère fois, la responsable de l’auberge nous dit que nos sacs sont beaux qu’elle en aimerait un… Mais surtout après elle demande d’où vient mon pantalon qu’elle veut le même, si je peux lui le donner… Pour vous passer les détails, je pense qu’elle mesurait 1m55 🙂
Comme d’habitude lorsqu’on arrive dans une ville, on va faire un petit tour, c’est joli mais une fois encore nous sommes les gringos !
30.06.11
Debout debout la lagune nous attend. On ne sait toujours pas comment s’y rendre mais on va trouver. Petit déjeuner à l’auberge et on y va ! INCROYABLE Nuno trouve un office du tourisme, du coup on se renseigne ! Le Monsieur est super, il propose de nous amener au taxi et de discuter avec nous ! On en trouve un qui nous prend pour 35s pour + de 2h. On part en voiture pour aller au mirador de la Lagune Junin. C’est le 2ème lac le plus grand du monde à cette altitude après le Titicaca qui se trouve aussi au Pérou. On s’éloigne gentiment de la ville et la campagne se fait sentir. De nombreux alpagas, moutons, vaches, etc etc se mettent en travers de notre chemin, du coup des klaxons et c’est bon ! Le paysage est une nouvelle fois à couper le souffle, on découvre une immense lagune, avec pleins de marécages, il y a de nombreux oiseaux même des flamands-roses à 4000m :)!? Photo à l’appui !
Retour en ville on attend un bus pour Tarma qui n’arrive pas. On décide de demander à un taxi, c’est trop cher on essaie un camion et là c’est ok. 1er voyage en camion depuis le début du voyage. C’est un bon moyen de transport, rapide et assez confortable. En plus le chauffeur était super sympa on a chiqué des feuilles de Coca avec lui !
Arrivé à Tarma on trouve une auberge et comme à notre habitude, petit tour de ville ! On se rend compte que c’est bien plus petit que ce qu’on pensait… On va se renseigner à l’office du tourisme car on voulait aller visiter des ruines mais la dame nous dit que c’est tout petit et pas super… On réfléchit et on décide de se mettre en route demain matin pour Huancayo.
C’est assez sympa de faire 1journée par ville aussi.