Ahhhhhhhhhhhh c’est le jour J !
Mauvaise surprise il pleuvine… Evidemment on choisit le chemin alternatif pour monter au Machu Picchu, ce n’est pas nous qui allons payer 8$/personne pour faire la queue et monter en bus avec l’ensemble des touristes, non !?!
Du coup, (il me semble qu’on écrit souvent « du coup », bref) Du coup, on décide de le faire à l’ancienne, debout à 4h00 du matin pour arriver au check point à 4h30. Tout ça avec la lampe frontale évidemment. Le check point ouvre à 4h50, on passe à 5h00, on montre notre ticket et c’est parti pour monter les 1’741 marches afin d’arriver à l’entrée officielle du machu picchu. Nuno arrive à 5h45 en haut et Sophie à 5h50 on est au top, on doit être les 30ème :o). On est arrivé avant le 1er bus à touristes ! Là on attend notre groupe et notre guide… Et devinez quoi ? … La pluie devient torrentielle !!!! Heureusement, qu’on a pris nos affaires étanches dans le sac !!!
On entre dans le Machu Pichhu et la c’est vraiment INCROYABLE.
Sophie : c’est l’endroit le plus magnifique oû je suis allée, je me mets même à pleurer tellement c’est beau et incroyable !!!! Pfiouuuuuuu
Nuno : la splendeur des ruines complètes bien la splendeur du site. Cet emplacement est très bien choisi pour un temple inca.
On continue la visite guidée, la pluie n’arrête pas c’est dommage il fait tout gris.
Après la visite vers 10h00 on sort un petit moment manger qqch. Vive nos sandwichs, un sandwich au Machu Picchu c’est 25soles et un café 9 soles (soit 5x les prix habituels). Certains de notre groupe décident de rentrer mais pas nous ! Dans notre excursion, l’entrée Huayna Picchu est incluse, il s’agit d’une montagne en face du Machu Picchu. Malgré la pluie on la monte, il y a à nouveaux des tonnes d’escaliers, on arrive en haut et là on a 2 minutes d’éclaircie.
On redescend vu qu’il ne fait pas très beau, de retour au Machu Picchu vers 13h00 on mange à nouveau et là à 14h00 le soleil apparaît rien que pour nous et on voit le Machu Picchu dans toute sa splendeur youpppppppppppppppppiiiiiii on a bien fait de rester !!!!
Eh voilà, il est 16h c’est la fermeture, on part, à pied pour descendre les 1’741 marches ! On arrive au village, on boit une bière (bien méritée) on prend le train à 18h45 pour 2h00 et après encore 2h00 de bus. On arrive à Cusco où il fait bien plus froid. On retrouve notre auberge et nos affaires, on se couche et on s’endort en 2minutes des images pleins les yeux !
Pour plus d’informations sur le Machu Picchu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Machu_Picchu
Pour plus d’informations sur le Huayna Picchu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Huayna_Picchu