On part pour notre excursion de 2jours, on fait beaucoup d’excursion mais cela nous revient moins cher et c’est beaucoup plus simple. Là pour le trajet souhaité nous aurions du prendre un bateau privé… ahah !
Départ en bateau pour les îles flottantes, c’est impressionnant. Ils mettent un an pour construire les îles flottantes et elles tiennent 10-15ans ! On a eu une démonstration de fabrication d’une mini-île 🙂
On est très content d’avoir vu et de savoir qu’à l’époque il y avait vraiment des habitants sur les îles. Par contre, maintenant, les gens rentrent le soir sur Puno et c’est très touristique !
Puis, on va sur l’île Amantani et là on rencontre notre logeuse, Olga. On dine, que des légumes, il n’y a pas de viande. On va voir les ruines du temple Pachamama (la mère terre). On profite du couché de soleil sur le lac, c’est superbe !
De retour chez Olga, on soupe, elle nous déguise et on part à la fête organisée pour les touristes !
29.07.2011
Petit déjeuné et c’est l’heure de quitter l’île et Olga. On va « visiter » l’île de Taquille. Il y a un seul chemin qui monte violement pour atteindre la place principale. Sur la place il y a une fête catholique. Les habitants boivent de la bière, de la vodka, jouent de la musique, chantent et dansent. Leurs costumes sont très jolis.
L’île n’a rien d’extraordinaire. Il n’y a pas d’animaux car il n’y a pas de verdure.
Repas et prise du bateau pour 3-4h00.
On retrouve notre auberge à Puno, on va acheter notre billet de bus pour Copacabana et de quoi faire un pique nique.
Le soir c’est à nouveau discussion à la cuisine avec Ricky et………………………. Il nous fait un cadeau……….. un nouveau copain !!!!!!!!!!