09-12.08.2011 Trek d’El Choro

Suite au conseil d’Eric, un belge rencontré lors de notre descente à vélo, nous décidons de faire le trek d’El Choro.
On se prépare, on achète la nourriture pour 4 jours, on fait les sacs et c’est partiiiiii pour 67km sur 3 ou 4 jours à voir.
1er jour, 24km. On monte 200m pour arriver au point le plus haut, à 4’800 m. Sophie a le nez bouché, pas facile pour monter. On arrive en haut et c’est parti pour la descente jusqu’à Cha’llapampa à 2825m. Au début il fait froid, il n’y a que de la caillasse, au fur et à mesure de la descente, la végétation change.
On voit enfin des gens vivre au trou du cul du monde… hihi. Comme par exemple, une dame qui nous fait signer le registre, selon nous elle est : prof, médecin, garde touristique, prêtre, caissière du village et cuisinière vu qu’on ne voit qu’elle et 2 maisons. On trouve facilement un lieu de campement, il y a de l’eau, tout ok :o)
2ème jour, 26km. Petit déj dans la tente il fait nuit. On part vers 7h30. Super longue journée de marche, en plus il fait très chaud, au moins 30°. Et la on marche dans la jungle, pleins d’oiseaux, de papillons et d’arbres c’est malade :o) on se rafraichit à la rivière et on fait le chemin « montée du diable » après ça on est mort, surtout Sophie… On dort à Bella Vista à 2000m, il y a une seule maison avec une famille et ils nous louent 10 bolivianos l’emplacement, il y a aussi de l’eau

3ème jour, 17km
BON ANNIVERSAIRE Cédric. On part assez tôt, la descente est jolie, après ~5h on est à la fin du trek. On organise le trajet jusqu’à Choroico histoire de passer la fin de journée tranquille là-bas.
On trouve un campement particulier… en bas d’une auberge sur les cailloux… :o) petite glace, on joue aux cartes, on mange et au lit.
4ème jour, super facile on va terminal terrestre, on trouve directement un bus pour la Paz alors départ.
A l’auberge toutes les affaires sont là, on prend notre billet pour partir demain sur Santa Cruz et on amène la lessive.
On est content du trek, on s’attendait à ce que ça soit moins dur, on a bien mal aux jambes :o)