
17.08 – 21.08
Le point le plus important à relever est notre rencontre avec Fadia et Philippe, on a passé des superbes moments avec eux :o) merci pour les conseils et tout le reste.
Programme :
1er jour :
7h00 de route pour arriver au village « Florida, 150 habitants » juste avant l’entrée du Parc. Canoë
Détails :
Le 4×4 de notre chauffeur est vraiment en mauvais état et il fait super chaud… Du coup, le voyage est vraiment long et pas dès plus agréable. On rentre dans l’Amazonie et on commence à voir des animaux (oiseaux, crocodiles, buffles, vaches indiennes, nids à termites, papillons et pas trop de moustiques), la chaleur est intense, il y a beaucoup de poussière.

Arrivés à Florida, on mange et on va faire un tour en barque. C’est magique, on voit des perroquets, beaucoup d’oiseaux et on profite du coucher de soleil waouh. Evidemment on rame :o). Philippe pêche mais malheureusement ça ne donne rien.
2ème jour : départ de Florida pour 5h de route jusqu’à la partie basse du parc.
Détails :
Après le petit déj on part, on remplit le registre et c’est parti… On traverse la rivière avec la voiture et on entre dans l’épaisse végétation de l’Amazonie.
Vu le peu de visiteurs, en chemin, les hommes se voient obligés de débarrasser la « route » des arbres/arbustes qui sont tombés entre temps ! hihi :o) vive la hache et la machette… Si jamais vous devez faire un cadeau à Nuno, une machette c’est parfait ! :o)
Découverte des araignées, insectes gigantesques, papillons, singes c’est cool mais on s’attendait à en voir un peu plus ! Dommage que la voiture fasse autant de bruit.
Après la voiture, on charge le sac et départ pour 2h30 de marche avec Juan Pablo ou Jean-Charles (guide à la machette) et Trinidad (la cuisinière) :o). On a vraiment plus l’habitude du chaud, on est trempe en très peu de temps c’est quand même pénible. On plante la tente, on se bat avec les mouches, on mange et au lit
3ème jour : marche pour passer dans la partie haute du parc (savane). Baignade dans la piscina
Détails :Debout, on plie les affaires, déjeune et c’est reparti ! On marche ~5h il fait toujours chaud, on traverse la savane, on se prend les pieds dans les feuilles, la tête dans les branches… Quelle histoire… On voit des singes, des grands perroquets (on a bien pensé à Hugo) un toucan. On va se baigner dans une « piscine » naturelle et on se bat, cette fois, avec les abeilles !
Le soir, petit cours d’astronomie avec Philippe, on découvre la Cruz del Sur, le scorpion, la voie lactée c’est cooooool.

Au lit, pendant la nuit le vent se lève, on a froid et là une branche tombe sur notre tente, la trouille !!!! Heureusement elle n’est pas cassée
4ème jour : balade dans la savane et redescente à la partie basse du parc jusqu’à Florida
Détails : Debout à 4h30, départ vers 5h30 pour aller voir les oiseaux/perroquets avant leur réveil. Malheureusement vu qu’il fait froid, on ne les voit pas :o(. Le point positif vu qu’il y a du vent et qu’il fait froid, pas d’insectes youpiiiiii
On va à un joli point de vue sur l’Amazonie et on redescend par le même chemin qu’on est monté. Notre guide nous fait voir des arbres à fourmis, des lianes qui contiennent de l’eau et nous explique plusieurs choses, c’est très intéressant !
On reprend la voiture et on retourne à Florida.
Les hommes partent à la pêche et les filles discutent autour d’un thé !
Le repas est servi et là les hommes nous ramènent ~6 poissons et la cuisinière nous les préparent, du coup on se fait un PIIIIIIRE repas de fou !!! Miam miam, on vous conseille le Piranha, c’est super bon :o)
Bravo à Nuno qui a pêché le 1er poisson de sa vie :o) et pas avec une canne à pêche juste un fil de pêche avec hameçon. Encore merci Philippe pour l’initiation !
5ème jour : départ de Florida et retour à San Ignacio de Velasco
Détails : Bof pas très envie de refaire 8h de 4×4 mais bon on y va :o) rien de spécial ce jour là, juste de la voiture.
Arrivé à San Ignacio, on cherche un bus pour le jour même mais ils sont complets, du coup on prend un ticket pour le lendemain.
Super repas le soir avec Fadia et Philippe. Grande 1ère, Sophie a mangé du boudin :o) pas mal !