29.08.11
C’est le jour J, on attendait de faire cette excursion de 4jours depuis notre entrée en Bolivie ! On part vers 9h avec un peu de retard… Dans notre 4×4 qui est au top, il y a : Juolando (le guide/chauffeur, on ne sait pas comment son prénom s’écrit…), Noémie (la cuisinière), Anne, Cédric et nous 2.
1er jour ~11h de 4×4… Départ de Tupiza avec toutes les affaires, le 1er stop à lieu à « el Sillar » qui est une vallée de pierre rouge, typique de la région. On est bluffé dès le début, on n’a pas encore vu ce genre de paysage durant le voyage.
On passe dans des zones désertiques, qui le sont encore plus car nous sommes dans la saison sèche.
Il fait beau mais il y a pas mal de vent. A midi on rencontre l’autre groupe avec qui nous allons passer les 4 jours. Au total nous sommes 8, il y a Eve, Isa, Anne, Edouard, Adrien et Cédric. Les montagnes passent du blanc, rouge au brun. On voit nos premières vigognes elles sont trop belles ! Petit passage à + de 4’800m d’où l’on voit le lac « Morejon ». Il est tard on s’arrête à l’auberge qui n’est pas du tout isolée pour la 1ère nuit. Le 4×4 ça fatigue quand même ! On passe une bonne soirée et on fait connaissance.