30.08.11
On se lève vers 6h00, petit-déjeuner et départ ! Il fait à nouveau super froid… Ce matin, on voit élevage de lama, trop cool ! On croise de la neige et on arrive aux différentes lagunes « Hediona », « Chalviri », après petite pause dans des bains thermaux naturels et on dîne à cet endroit. On aperçoit nos premiers flamants roses… Il faut dire que notre cuisinière est parfaite, on mange super bien à tous les repas ! On reprend la route, on voit le désert de « Dali » appelé comme ça, car certaine des toiles de Dali ressemblerait beaucoup au paysage. Après on voit la « laguna Verde » qui est MAGNIFIQUE !!!!! Par contre, elle est remplie de carbonate de plomb, de souffre, d’arsenic et de calcium, du coup pas de baignade… En même temps il fait – 1’000° :o).
Ensuite, on se trouve au milieu d’un volcan à 5’000m pour observer des geysers. C’est la 1ère fois que Nuno et moi voyons ça, c’est impressionnant, il y a de la lave qui boue et des projections de fumée !
En fin de journée, on descend à la « Laguna Colorada » qui est toute rouge à cause des algues et du plancton, c’est encore une fois un truc de fou !!!!! On dort dans une auberge à côté de la lagune.