01.09.11
C’est le grand jour… Ce matin réveil à 5h40 et on part directement sur le Salar de Uyuni pour voir le lever de soleil. Notre guide s’arrête pile poil au bon moment pour qu’on puisse apprécier le soleil et faire des photos. LA on ne sait plus quoi dire, c’est vraiment un endroit unique et indescriptible… Tout est blanc sur des milliers de km, pour nous c’est impossible de se repérer. Une île semble toute proche et on met plus d’une heure à l’atteindre…. Heureusement que notre guide connaît la route :o). On se rend à l’île de Pescado où il y a de nombreux Cactus dont certains de plus de 900ans… ils sont minus :o)… On déjeune devant l’île sur le Salar, c’est chouette !!! Après on reprend la route et une heure après c’est le moment des photos officielles :o) qu’est-ce qu’on a rigolé avec toute l’équipe ! On a fait beaucoup de photos de groupe.
On reprend la voiture jusqu’au 1er hôtel de sel qui est, maintenant, un musée. On mange sur place et là il y a un petit mal entendu, on ne va pas aller sur un volcan alors que c’était prévu. Après manger on reprend la voiture jusqu’à Uyuni, on va voir un cimetière de train et c’est la fin de notre excursion. On pense que ce cimetière existe car ils ne savent pas quoi faire des vieux trains.
On prend notre dernier repas les 8 et c’est le moment de se dire au revoir, aie aie aie pas facile… Eh oui une petite larme…
En résumé, c’était 4 jours EXCEPTIONNELS, on a vu des paysages incroyables, rencontré 6 personnes fortes sympathiques qu’on espère revoir, on a super bien mangé, on ne voulait rien de plus !
On se met à la recherche d’un transport pour San Pedro de Atacama au Chili mais il n’y en a pas pour aujourd’hui, on nous dit de repasser demain. On trouve une auberge, on mange un hamburger à 4$b et au lit !