
03.09.11
Debout à 4h30, on charge nos affaires et départ pour la frontière. On y arrive à 8h45 (eh oui on est bien à la frontière Bolivienne !?! voir photo) et on doit attendre 9h30 pour qu’elle ouvre ! On déjeune et on reprend la route pour San Pedro de Atacama avec une autre voiture. On arrive au poste frontière à 11h30, on se fait tamponner le passeport et là commence la fouille des sacs. Au Chili, ils sont assez compliqués avec les produits importés. Heureusement, on était averti et tout se passe bien.
Arrivé à San Pedro, on cherche une auberge et là aie le porte-monnaie… Les prix sont le double des autres pays (15 CHF/nuit/pers .)…
On va retirer de l’argent et là c’est marrant avec 1CHF on a 500 Pesos Chiliens, on a donc pas mal de billets hihi !!
Le repas de midi est à tomber… on a un BUFFET de salade, 1ère fois depuis le début de notre voyage !!!! Notre ventre en prend un peu pour son grade/gras…
On organise nos prochains jours et voilà !
04.09.11
Aujourd’hui on met à jour le blog et on Skype avec Sandrine, Hugo et Mathieu ! On va manger au même restaurant que hier, c’est trop bon. A 16h30 on part pour notre excursion Sandboard, c’est marrant de faire du board sur le sable, par contre, c’est moins drôle de monter les dunes à pieds !
Pour que le sandboard glisse, on frotte de la bougie avant de descendre ! Nuno a même fait un jump :o) on a bien rigolé mais ça ne va pas assez vite !
05.09.11
Debout à 4h30, on part à 5h00 pour aller voir les Geysers qui se trouvent à ~2h de route de San Pedro. On arrive à temps pour le lever de soleil, c’est beau. On dirait qu’il y a un incendie sur toute la vallée ! A 7h30 on peut se baigner dans un bassin chauffé par les geysers, il fait 30° et 2° dehors… hiha !
On rentre d’excursion vers 13h00, notre super reso est fermé :o( on va manger une pizza. L’après midi skype avec la famille Martin, visite d’un musée et achat de notre billet de bus pour Salta, départ demain à 10h00.
Le soir on va suivre une conférence sur « la voie lactée » donnée en espagnol par un français que nous avons rencontré par le biais d’une copine… aie aie ! Ce fût vraiment très intéressant.
06.09.11
Petit-déjeuner et on part attendre le bus qui est en retard… Toutefois, ouahhh quel bus !!! Ca nous change ! On part pour la frontière du Chili, il y a pas mal d’attente mais on sort facilement du pays. Après 10h de route, on arrive à la frontière de l’Argentine et là, comme pour le Chili on doit montrer les sacs, etc. mais pas de problème pour nous.
On nous lâche au terminal de Salta et c’est parti, on se fait attaquer par les « vendeurs » de chambre d’hôtels… Il nous en propose un qui nous convient pour 35 pesos chilien/nuit/pers. Avec le trajet en taxi, petit-déjeuner, eau chaude, wifi, départ !
L’auberge est bien, on mange une tite soupe (car on n’a pas encore d’argent argentin :o) ) et au lit.