07.09.11
Waoo du bon pain frais et chaud pour le petit déj, comme c’est chouette !!!! On part se balader, la ville est très jolie, il fait super beau.
On commence à regarder combien coûte la location d’une voiture, car il y a pleins de choses à voir aux alentours de Salta.
Ce n’est pas un mythe, les argentins font la sieste… Du coup, les magasins/marchés etc. sont fermés entre ~12h30 et 16h30 mais restent ouverts jusqu’à 22h00

On va dîner au marché une piiiiire tranche pannée, riz, salade pour 4 CHF… heureusement que c’était indiqué pour 2 personnes (voir la photo).
Qu’est-ce qu’on mange bien en Argentine, en tout cas pour le moment :o) on apprécie vraiment les différences.
Pour info, en Argentine on dîne à 15h00 et on soupe à 21h00
08.09.11
On part se balader dans la ville, sur notre chemin une église, on s’arrête. Il y a une répétition de musique classique à l’intérieur. On va écouter un moment puis on voit l’affiche du concert le soir même dans cette église. C’est gratuit, alors on va venir.
On pré-réserve notre voiture pour 3 jours dès 10.09, c’est ~50 CHF/jour + l’essence.
Visite de certains musées qui sont ouverts, petit extra dans le budget, Nuno s’achète un maillot de l’Argentine… super content :o)
Le soir on va voir le concert, c’est l’orchestre symphonique de Salta, c’est vraiment beau ! L’église est complète et on a un concert de 1h30… On pense bien à Hugo.
09.09.11
Ce matin, petit Skype avec Claudia, ça fait plaisir de la voir et de l’entendre !!!! Merci encore.
On va payer le véhicule et faire nos achats pour les 3 prochains jours. Sinon, on visite encore un peu la ville… Un truc de bizarre là… Ca fait 3x qu’on essaie d’aller visiter la cathédrale et les 3x il avait la messe (est-ce que c’est non-stop ?)… Il y avait aussi des gens qui faisaient la queue devant la cathédrale et qui se faisaient bénir par un prêtre en pleine air…