Après le wwoof, nous nous rendons à Mendoza, la plus grande ville du centre de l’Argentine après Buenos Aires. Il fait super beau, on trouve facilement une auberge mais c’est un peu cher.
Dans la région de Mendoza, il y a 2/3 de la production de vin de l’Argentine, chouette !! 🙂
Le 1er jour on se balade en ville, tranquillement. On skype avec les Martin et Sandrine, Hugo et Mathieu.
Les prix des repas/logements sont élevés ici, on cherche une autre auberge car la notre ne nous plait pas.
Le 2ème jour, on change d’auberge, on dort dans un dortoir à 4 mais on est que les 2 pour l’instant. On loue des vélos et on part se balader en ville. Un vélo n’a pas de freins et l’autre pas de vitesse… En plus on ne peut pas monter la selle… ahah !
On va dans un parc de 750 hectares, c’est vraiment beau, il y a un bassin artificiel où des personnes font de la barque.
On reprend la route pour aller skyper avec les Neves. On va aussi dans un magasin North Face où travaille un argentin qui a vécu 7 ans en Suisse… et travaillé à Pully… Incroyable !
Encore du vélo et là qu’est-ce qu’il se passe ??? Sophie se fait rentrer dedans (par derrière) par une moto… Eh oui ce n’est pas une blague… Plus de peur que de mal, la roue est voilée mais Nuno s’en occupe en tapant dessus !
On est aussi allé au zoo l’après-midi, c était cool grand mais des animaux n’étaient pas vraiment à leur place … comme l’ours polaire (il faisait au min 30°).
Le 3ème jour
On part visiter les Bodegas à Maipu, on trouve pas de vélo (Sophie : tant mieux) du coup on y va à pieds.
Visite de l’ancienne Bodega Giol 2’000 pesos (4 CHF) avec dégustation de 4 vins. C’était une des plus grandes d’Amérique du sud. Derrière il y a 60 cuves de 1mio de litres…
On poursuit nos visites à la Bodega Baudron où la visite est gratuite avec 2 vins à déguster. On repart avec une bouteille de Malbec (spécialité de la région).
Le 4ème jour
C’est dimanche, plus calme, on visite les places et balade dans la ville car demain on repart.
Après nos 4 jours à Mendoza, on se dit pour la 1ère fois que c’est un lieu dans lequel on pourrait vivre.