Après un joli trajet de 9h00 (Mendoza-Santiago) avec un passage par la cordillère où l’on a vu la neige et passé la frontière, nous voici à la capitale du Chili… on a présélectionné une auberge, du coup, c’est facile de trouver et en plus il y a de la place !!!
On est content on paie 6’600 pesos/pers. (=11 CHF/personne) en dortoir, ce qui n’est pas trop cher pour ici. En plus on a le petit-déjeuner et le souper inclus (du lundi au jeudi)
On arrive le soir avec le bus et on saute directement dans ?… dans quoi ??? LE METRO :o)… Quel changement… 1er métro du voyage, ça fonctionne comment ? Comme c’est rapide, on avait presque oublié !
Merci Martine pour les conseils, dès le 1er jour on boit un « Mote con Huesillos heladito », soit une boisson à base de blé cuit, du jus de pêche et une pêche, c’est très très bon…
Santiago est une grande capitale, on y trouve tout.
Voici ce que nous avons fait lors de nos 3 premiers jours à Santiago :
Visite du musée d’art
Visite de la ville gratuite avec un guide (in English of course..)
Visite du musée précolombien
Visite de la cathédrale
Balade dans le Mall Center -> centre commercial dédié au sport, merci encore à Martine
Visite de la place de l’indépendance
Manger un « Chorrillana »
Visite de la maison de Pablo Neruda
Balade dans le quartier à Building
Visite du marché aux fruits
Balade au marché aux poissons où on a pris notre repas de midi
Balade dans un ENORME centre commercial (bowling, patinoire, et magasins, magasins… Pour la 1ère fois envie de faire du shopping…)
Prise et reprise du métro
Visite de place/parc
La ville nous plaît bien, il y a des quartiers calmes, d’autres super animés, des bâtiments récents, d’autres anciens, c’est vraiment un bon mélange. En plus, il y a des parcs, de la verdure, des marchands de glace/boulangerie partout…
En résumé ~20km de marche par jour :o) on est au top
Il y a un match qualificatif pour la coupe du monde 2014 le 11 octobre. On achète 2 billets, nous allons voir Chili – Pérou au stade national de Santiago.
Après 3 jours on part à Valparaiso et on fera le reste à notre retour ici.