Valparaiso du 06.10.11 au 09.10.11
Pour faire comme les chiliens, nous décidons d’aller passer notre fin de semaine dans le calme de Valparaiso.. hihi
On prend donc le bus pour ~2h00 et nous voici au bord de l’océan pacifique, waooo :o)
Valparaiso est la ville avec le plus grand port du Chili et il y a ~300’000 habitants.
Cette ville est magnifique, encore un de nos coups de cœurs :o). Il y a de nombreuses collines et les rues sont pentues. Il y a des maisons de toutes les couleurs, des petites rues, des cafés et des funiculaires. On trouve une petite auberge sympa, on est que les 2 avec les propriétaires jusqu’au samedi.
Nos journées sont principalement faites de balade dans la ville, de prise de funiculaire, de montée des Cerros (sommets) et de visite du musée maritime. On est également allé à Viña del Mar qui est une ville à 30min de bus connue pour ses plages. On visite aussi la maison de Pablo Neruda un écrivain et poète Chilien, il a 3 maisons 1 à Santiago 1 à Valparaiso et 1 sur isla Negra.
C’est vraiment chouette, on passe des journées tranquilles, il n’y a pas de gros bâtiments. L’auberge est bien équipée on se fait à manger, la belle vie.
Le samedi soir c’est la fête à l’auberge, les propriétaires l’ont ouverte en début septembre et c’est la 1ère fois que l’auberge était complète ! Du coup, c’est apéro prolongé… oui oui… C’était bon le vin blanc avec les fraises et le sucre… hihi !
Dimanche on rentre tranquillement à Santiago car on n’a pas tout vu.