24.10.11
A peine descendu du bateau, avec Marion, Fanny, Christophe et Jean-Loup on va à l’auberge conseillée par Sophie (rencontrée à Chiloé) Patagonia Adventure (Orbit). On décide de partir demain en trek les 6. On souhaite faire le trek « W » d’ouest en est dans le parc Torres del Paine, c’est sympa le mec de l’auberge nous aide à organiser le bus, nous montre le tracé, nous donne des conseils, c’est sympa ! On part directement faire les commissions, on fait les sacs et on va vite manger une pizza.
25.10.11
Trajet du jour : Puerto Natales –> Camping Lago Grey
Il est 7h30, le bus vient nous prendre pour aller à Pudeto. On s’inscrit et on paie l’entrée du parc national Torres del Paine. Ensuite on prend un Catamaran pour Mountain Lodge Paine Grande où on commence à marcher vers 13h00.
On a pesé nos sacs avant de partir, celui de Nuno fait 20kg et celui de Soso un petit 18kg… aie aie aie
On marche jusqu’au Camping (payant : 2’500p/pers=5 CHF) Lago Grey ~3h30 de marche, là on plante la tente et on monte au mirador pour aller voir le glacier. La marche se fait bien, il n’y a pas trop de montée, c’est bien indiqué par contre, il y a le pire vent de la mort à décorner des bœufs !!!!!
C’est la 1ère fois qu’on voit un glacier, c’est impressionnant, ouahhhh
On dort les 6 au même endroit, du coup on soupe tous ensemble !
26.10.2011
Trajet du jour : Camping Lago Grey -> Camping Los Cuernos.
La 1ère partie de la journée c’est le retour du chemin de hier (on ne croit pas que c’est très français mais bon…) puis on passe dans des petits sentiers, on croise des gros canards/oies, on a la vue sur des lagunes, c’est très beau. On se pose au camping Italiano, on monte la tente et on dîne. On monte au mirador de la « Vallee Frances », d’où on peut admirer le glacier, les lagunes. La vue est magnifique !!!! Après discussion avec les autres, on se dit qu’il serait bien de continuer un bout car sinon la journée de demain sera trop longue, en plus il annonce de la pluie. On plie la tente et on repart pour 2h30 de marche au bord du « Lago Nordenskjöld ». C’est à nouveau incroyable, il y a même un moment où l’on marche sur la plage. Arrivé au camping (payant : 6’000p/pers = 12 CHF) Los Cuernos, on s’installe, douche chaude (1ère fois en trek) et on mange avec Fanny et Christophe des pâtes à la tomate (et aux cailloux… merci au vent)… :o) Marion et Jean-Loup sont restés au Camping Italiano.
Aujourd’hui on aura marché ~10h et fait 35km.
27.10.11
Trajet du jour : Camping Los Cuernos -> Camping Torres
On se réveille on est un peu fatigué, début des maux de pieds… Par contre, belle surprise, le lever du soleil sur les montagnes « Cuernos ». On se met en route avec Fanny et Christophe, c’est chouette il ne pleut pas. L’ambiance est bonne, on rigole, la marche passe vite et on voit un panneau raccourci qui nous fait gagner 2 heures de marche.
Arrivé au Camping Chileno, on dîne et on laisse Fanny et Christophe qui passeront la nuit au refuge. Nuno et moi on continue pour 1h30 de marche jusqu’au camping gratuit « Torres », on y arrive vers 15h30.
Comme si on n’avait pas assez marché, Nuno décide de faire la montée de 45min pour aller voir les Torres (sous les nuages…) Pendant ce temps, Sophie fait une petite sieste sous la tente.
Petit repas et voici nos copains Marion et Jean-Loup qui arrivent !
On ne traine pas, on va se coucher car demain on se lève à 4h30 pour aller voir le lever du soleil.
28.10.11
Trajet du jour : Camping Torres->Puerto Natales
4h30, le réveil, pffff… 1ère pensée pour PAPA !!!!
Bon anniversaire papa, ici, il n’y a pas de réseau, ni d’internet on te le souhaitera plus tard :o)
Eh voilà on range nos affaires mais on laisse tout dans la tente, on met les lampes frontales et c’est parti pour la marche en montée de 45min, direction le mirador pour le lever du soleil sur les montagnes « Torres del Paine ». On est un peu en avance, c’est magnifique mais il fait super froid…. !!! Le soleil se fait attendre à cause des petits nuages mais le voilà… Qu’elle vue magnifique, c’est vraiment incroyable d’être là… On en prend les yeux, on fait pleins de photos avec les copains et vers 7h30 on se redescend.
Après une petite débattue pour Sophie, on arrive au camping, on prend nos affaires et on retourne au Camping Chilenos chercher nos copains et boire un thé chaud. A 10h, on commence tous ensemble la descente et vers 12h on est tous à l’endroit où passe nous chercher le bus à 14h.
Petite bière pour certains, frites pour tous merci Christophe, sandwich au soleil et on prend le bus.
On peut enfin envoyer un sms à Papa :o)
De retour à Puerto Natales, on reprend nos dortoirs et toute l’équipe à la douche !!!! Les mecs nous font a manger, de superbes morceaux de viandes et beaucoup trop de pates :o)
Les 5 litres de bières ont été bu et 2 bouteilles de rouge, on en a plein le ventre et plein les pattes et les pieds… Fanny nous a fait une spéciale, elle a des ampoules sous les ongles de pieds… Petit atelier perçage d’ampoule et tout le monde au lit.
Demain, on part les 6 en bus pour « El Calafate » en Argentine