01.11.11
Ce matin, on part directement voir pour le bus direction Ushuaia. Mauvaise nouvelle c’est 18h de bus, 2 passages frontières, départ à 3h du matin et arrivée vers 21h à Ushuaia… Ca nous embête un peu, du coup, on va voir pour l’avion. Surprise, c’est ~2h d’avion et 50 CHF de plus, le choix est vite fait on prend l’avion.
Billet en poche, on va faire nos sacs et on se rend les 4 à l’aéroport, c’est bien la 1ère fois qu’on achète un billet d’avion le matin même !! Fanny et Christophe vont à le Peninsula Valdés et nous Ushuaia, ça fait bizarre de se dire au revoir mais on s’est que dans 3-5 jours on se retrouve !
19h30 arrivée à Ushuaia, on se met à la recherche d’une auberge.
Vu les prix, ça va être encore du dortoir… Après 10 visites on se décide pour une et on se pose enfin. On voit directement que la ville est touristique, boutique, restaurant, auberge habituée aux touristes, il n’y a pas vraiment de charme.
02.11.11
1er jour à Ushuaia, on reste tranquille, on fait les commissions, on mange, skype avec Sandrine et Hugo.
03.11.11
C’est reparti, aujourd’hui on va se balader toute la journée dans le Parc National « Terra del Fuego ». Il ne fait pas très beau, beaucoup de vent, quelques gouttes de pluies et du ciel gris. Les balades sont jolies, on profite bien. A midi, sandwich (pour changer…) et par contre un petit chocolat chaud super bon.
On rentre à l’auberge, on mange, et là, incroyable, le mec de l’auberge vient nous appeler car y a quelqu’un pour nous… ?? Ah bon ??
SURPRISE Fanny et Christophe sont déjà là :o) :o) on passe un moment avec et au lit.
Merci à Christophe d’avoir sauvé le couteau suisse.
04.11.11
On se lève pour admirer le lever de soleil, pas de chance il fait gris. Ca fait 2 nuits qu’on a un ronfleur dans la chambre, on demande de changer. Après avoir déplacé nos affaires, on va visiter l’ancienne prison d’Ushuaia. C’est très impressionnant, surtout la partie non rénovée… Dire que les prisonniers qui essayaient de s’échapper revenaient d’eux même car il n’y a rien aux alentours…
Après cette visite culturelle, on se balade vraiment dans Ushuaia. C’est la ville la plus au sud du monde, elle le sait et elle en profite. A part sa réputation grâce à son emplacement, elle n’a rien à envier aux autres biens plus belles villes d’Argentine.
Le soir c’est bière et empanadas avec Fanny et Christophe… On aime !
05 .11.11
On se déplace dans l’auberge des copains et on part directement en road trip à nouveau ! Direction l’épave du bateau Desdemona, heureusement que Christophe connaît le chemin. A part qu’il conduit un peu vite, on passe des bons moments :o), on voit pleins de Huánuco, on à 45min de voiture sur la piste c’est marrant. On arrive à cette magnifique épave qui a été volontairement ensablée par le capitaine en 1980, sinon elle allait se fracasser contre les rochers. Petite balade à l’intérieur pour les 3, Sophie préfère rester en bas. La marée est basse, c’est splendide.
Après ça, on va encore à Tolhuin pour manger au bord du lac et pour voir la magnifique chute d’eau de Fanny… hihi :o)
Retour à Ushuaia, on fait les sacs et on va manger à l’ESTANCIA, c’était DELICIEUX ouahhhhhhh !!! Les mecs prennent le buffet + viande à gogo, les filles des gros morceaux de viande.
On se fait péter le bide et au lit !
06.11.11
Voilà, Ushuaia c’est terminé, on part les 4, direction l’aéroport. Malheureusement, les vacances sont finies pour Fanny et Christophe, nous c’est direction Iguazu. Une petite larme à l’œil, un dernier gag et on y va.
Les vols se passent bien, on arrive à Iguazu avec 20° de plus, les moustiques et l’humidité. On partage un taxi avec 2 personnes et on reste à la même auberge qu’eux.
On se renseigne pour aller voir les chutes, et on réserve directement le bus pour se rendre côté brésilien le lendemain.
Achat d’un pique nique, repas et au lit.