Arrivée à Bangkok

Et voilà après plusieurs heures d’avion et une escale à Zurich, nous voilà arrivés à Bangkok.
Nos sacs sont là, on est au top, prêts pour le round 2 -> Sophie & Nuno VS Asia :o)
Après ~2h00 nous comprenons comment quitter l’aéroport mais surtout arriver à bon port…. On a un peu de peine à comprendre les panneaux…
On décide de loger prêt de la gare car notre seconde destination sera à 2h00 de train. Nous voici donc à China Town (quartier chinois de BKK).
L’auberge est bien, les prix aussi… Afin de réexpliquer à notre estomac comment ça se passe, on va directement manger une soupe dans la rue. C’est trop bon et ça ne coûte rien (2 soupes, 3 rouleaux de printemps = 100 Bath = 3.10). On ne sait pas si c’est les prix de tout Bangkok où juste de ce quartier car on n’a pas croisé de touristes.
Pour info on a 6h d’avance sur vous et le taux de change est de : 1 CHF = 32 Bath
On ressent le décalage horaire, on se couche assez tôt mais on dort mal, du coup à 3h du matin on se fait un petit jeu sur l’ordinateur.
1ère jour de visite, balade à China Town, le marché qui est TOTALEMENT incroyable, des trucs partout ce n’est pas cher, c’est super rigolo-> Sophie veut tout acheter, ça commence mal ! Y a aussi pleins de trucs à manger, des fruits, des choses inconnues, ouahhh en plus y a le pire monde hihi… c’est fou. Sinon on voit des temples, nos 1ers bouddhas, des moines, des magasins d’or, des petits stands à nourriture.
Durant la journée, on voit beaucoup de choses qui nous font penser aux récentes inondations. Des sacs de sable, des petits murs en béton devant les magasins, des traces d’eau.
Petit passage à la gare, on organise une excursion pour le lendemain qui nous coûtera moins cher que par nous-même. On rentrera le soir à Bangkok ce qui nous permettra d’aller plus facilement à notre prochaine destination.