1ère excursion, départ à 7h00 pour 2h30 de minibus. On arrive à Khanchanaburi et voici ce que l’on fait :
Cimetière militaire des alliés ->1’700 soldats de la 2ème guerre mondiale y sont enterrés
Balade sur le pont de la rivière Kwaï -> Le pont a été construit par des prisonniers lors de l’occupation japonaise de la Thaïlande en 1942. Cette ligne ferroviaire de 415km est connue pour être une prouesse technologique de l’époque mais aussi pour son surnom « chemin de fer de la mort », plus de 100’000 personnes sont mortes en la construisant.
Musée de la rivière et de la guerre -> n’y allez pas !! :o) alors là si on peut appeler ça un musée, faudra nous expliquer. Aucune logique (on ne trouvait pas l’entrée), aucun explicatif du musée, les expositions étaient parsemées d’objets… bref :o)
Temple du tigre -> Tout d’abord on sait que ce n’est pas bien d’être allé là-bas, mais… on voulait voir les tigres. Eh oui, il y a beaucoup de discussion par rapport au calme et la passivité des tigres… Certains se demandent s’ils sont drogués ? etc. On est content de les avoir vus d’aussi prêt car c’est surement la seule fois dans notre vie mais on se pose aussi des questions sur leur santé.
Cascade de Sai Yok Noi -> petite chute d’eau où les thaïlandais viennent se baigner (c’est pas Iguazu :o) ).
On a pris aussi le train pour une petite heure.
Après tout ça, retour à Bangkok où nous passons sur des routes encore inondées, 60 cm d’eau.
En résumé, notre 1er passage à Bangkok se limite au quartier chinois, mais nous retournerons visiter cette ville plus tard !