Après 1h30 de train au prix de 40 Baths =1.20 CHF pour les 2, nous arrivons à Ayuthaya. Nous tenons à préciser que le contrôleur est passé exprès nous dire que c’était « the next stop », merci à lui.
1ère prise de tuk-tuk pour aller à une auberge. Nous rencontrons Claire et Jérémie, 2 parisiens qui sortent de l’auberge et qui vont visiter les temples. On se propose pour aller avec eux afin de séparer les coûts du taxi ! On pose le sac et départ.
Ayuthaya était l’ancienne capitale Siam.
Nous allons voir ~10 temples, certains sont encore en bon état, d’autres en ruines et certains encore utilisés. C’est bien de se balader en tuk-tuk car les temples sont relativement éloignés.
Cette visite nous prend presque la journée de 10h30 à 16h00. On voit la marque des inondations sur des temples et il y a souvent des photos de l’état des temples durant les inondations, c’est impressionnant. 1er skype avec Sandrine, Hugo et Mathieu, Cooooool :o)
Le soir soupe dans la rue et demain on remet ça !
2ème jour à Ayuthaya, c’est reparti, on visite/revisite des temples et on croise par hasard notre chauffeur de tuk-tuk de hier, Monup :o). Il nous propose d’aller voir le coucher de soleil et 5 temples illuminés ce soir, ça nous dit bien alors rdv à 17h à l’auberge.
Incroyable, il est à l’heure et on y va… Le coucher de soleil est magnifique, on peut même dire « SPLENDIDE ». Vers 19h00 on part pour le light show (show de lumière) mais comme par hasard, il n’y en n’a plus à cause des inondations qui ont abimés les installations électriques… On l’a un peu en travers car on pense qu’il le savait vu que ça fait plus de 2 mois qu’il y a eu les inondations, mais bon !
Il nous dépose au marché de nuit où il y a des thaïs qui mangent, on mange aussi, c’est extra… Avant de rentrer on prend 2 brochettes de petites boulettes de viande, la dame nous demande si on veut de la sauce « spicy » (épicé) alors on dit un tout petit peu… Elle trempe même pas un 10ème de la brochette et lorsqu’on mange et ben ça A-R-R-A-C-H-E !!!!!!!!!!!!!!! ouahhhhh
Bilan d’Ayuthaya, c’était super, les temples sont magnifiques mais il faut prendre le temps et si l’envie est là, il faut repasser aux mêmes plusieurs fois.