5h00 de train plus tard et 10’000 refus d’achats de nourriture (eh oui , on avait tout ce qui fallait avec nous), nous voici à Phitsanulok arrêt obligatoire pour prendre un bus direction Sukhotai à 1h00 de là.

On arrive « enfin » après au total 8h00 de trajet, l’auberge qu’on nous avait conseillée est un peu trop cher (800B/nuit) et un peu trop éloignée du centre. Notre chauffeur, nous dépose à une autre auberge Garden House où la nuit est 350B pour un bungalow privé avec sdb, ok :o)
Il est déjà tard, on va manger un plat dans la rue et au lit.
Le lendemain on pense bien à papa Martin qui va faire un mini passage à l’hôpital. On décide de louer un scooter via le Boo restaurant car il n’y en a plus à l’auberge, pour aller visiter les temples dans le parc historique. ATTENTION ici on conduit à gauche… On prend le scoot, nos casques, on ne montre même pas de permis de conduire et c’est parti pour ~20km. Tout se passe bien, Nuno roule comme un pro, mais là, tout d’un coup PAAAAAAA BOOOUUUUUMMMMM Que se passe-t-il ? Notre pneu arrière aurait-il explosé ? Oui !!!! Heureusement que Nuno a freiné et qu’on a aussi freiné avec nos baskets. Nous voilà au bord de la route… Des thaïs viennent voir ce qu’ils se passent, ils nous font tous signe de rebrousser chemin. Nuno pousse le scoot (ça lui rappelle des souvenirs…) et on arrive à un « garage ». Le thaïlandais du garage ne parle pas anglais mais il est très sympa, il appelle le resto et s’arrange avec la miss.
Après 45min, on repart avec une nouvelle chambre à air et un nouveau pneu. Arrivés au resto, la miss essaie de nous faire payer une partie de la réparation (540B) en nous disant qu’on a du roulé sur qqch, tapé ou je ne sais quoi pour finir avec son meilleur argument « vous êtes trop lourd »… hihii on a bien ris ! Pour finir elle nous rend tout l’argent, on reporte la balade au lendemain.
C’est le jour de la 2ème tentative de scooter 🙂 on en a un via l’auberge cette fois. Et devinez quoi ? Tout se passe pour le mieux, on arrive au parc historique de Sukhotai. Il faut savoir qu’il figure au patrimoine mondial de l’Unesco, il comprend 21 monuments historiques 4 grands étangs et il y a 70 autres sites dans les 5km aux alentours. On paie chacun notre entrée et une pour le scooter :o) ce qui nous permet de nous balader à l’intérieur du parc ! Depuis ce moment-là, on se gave de temple ! Que des temples, ruines, bouddhas pour toute la journée, c’était superbe. Le scooter marche nickel, au moment de rentrer c’est un peu plus chaud,… La circulation de nuit, le non éclairage des routes/des véhicules, pfiouuu on a la pression… Surtout qu’ici à n’importe quel moment qqn fait demi-tour sur la route, s’arrête acheter à manger au bord de la route… !
On arrive sain et sauf, content d’être rentré… du coup petite bière ! On skype avec les Martin tout va bien, papa aussi, on a bien rigolé et même entendu Mathieu, ça fait plaisir de les entendre 🙂