Pour se rendre à ce parc historique qui fait également partie de l’Unesco, on prend le bus pour 1h00 depuis Sukhotai. Il nous laisse au bord de la route à 3km du site et comme par magie, un loueur de vélo nous attrape ! Aujourd’hui c’est balade à vélo, on les loue pour 40B/les 2 et c’est parti.
C’est rythme de croisière, il n’y a pas de vitesse :o) sur les vélos, ce qui convient parfaitement à Sophie…
Après avoir traversé un pont, on arrive au 1er Wat (temple), il n’y a personnes on est que les deux. On visite et on se remet en route pour la suite. On paie l’entrée du parc et on s’y balade à vélo. Le parc est moins grand que l’autre mais il y a des jolies ruines.
Il y a un endroit avec des milliers d’oiseaux, ça pue la mort… beurk !!!!!
On fait le tour en 3h-4h, et on décide de se remettre en route pour aller ramener les vélos et prendre le bus. Mais là…. Sophie ne trouve plus la clé du cadenas de son vélo… Ni dans les poches, ni dans les sacs… Ça promet, on va devoir refaire le tour complet du dernier temple où il y a l’herbe coupée et les feuilles… Nuno n’est pas très content, on se met à la recherche de la clé quand tout d’un coup, après 5min Sophie découvre qu’elle l’avait laissée dans le guide !!!! Sophie est morte de rire… mais pas Nuno :o) :o) :o)
Cette fois on se remet en route, on reprend le bus, on va chercher nos sacs à l’auberge et on retourne prendre le bus pour Phitsanulok.
Vu qu’on a juste 3 temples à y voir demain matin, on prend une auberge à la gare des bus, elle est 180B avec sdb.
Il y a à nouveau des fourmis sur le sac à Sophie on le revide mais toujours rien. On pense que c’est les cartons de nourriture que transportent les locaux dans la soute qui font ça…
Au lit au lit