En arrivant à Chiang Mai, on va à une auberge qu’on nous a conseillé mais elle est complète, on en trouve une dans le lonely, on va la voir, c’est 200B/nuit avec sdb, parfait on reste !
Le soir on va manger dans la rue, on est à côté d’un pire marché, c’est chouette !!! On boit un petit jus, citron-menthe… On croirait presque un Mojito… mais sans alcool !
Nos 5 jours à Chiang Mai se sont très bien passés malgré un nombre de touristes incroyable !
Nous nous sommes baladés dans la ville, avons visités des temples, avons baigné dans le marché du dimanche. Nous avons acheté une casquette à Nuno vu qu’il a perdu la sienne, avons fait 2 excursions, un massage Thaï (un peu violent mais agréable) et un cours de cuisine. Selon les locaux il fait froid la nuit alors qu’il fait entre 15-20° marrant pour nous :o)
Il fait bon vivre à Chiang Mai, tout est simple, le marché est ouvert toute la journée, aux heures des repas les petits stands sortent et nous font des plats succulents pour rien du tout. Vous voulez faire n’importe quelle activité le jour même, c’est parti ? Et un massage, pas de problème, ouvert de 9h00 à 22h00. Nous ne vous parlons même pas des restaurants, bars, spectacle de boxe thaï !..
L’événement le plus important de Chiang Mai et que nous avons fêté 10ans de vie de couple (le 21.12.11), incroyable non ? Ça vous en bouche un coin ? Du coup, on est allé manger…. Dans un restaurant mexicain… vu que le Pad thaï n’est plus très exotique pour nous ! Et grande nouvelle, c’était étonnement délicieux !
On a fait le tour d’ici, on remet les voiles direction l’est et tout bientôt le Laos.