On passe une très bonne nuit dans le bus, on nous a prêté une couverture, offert une bouteille d’eau et un petit pain, la classe…
On arrive à Khon kaen vers 10h00 et là on se dit, on ne peut pas rester là pour Noël… C’était pas très joli, il n’y a « rien à faire », et en plus on ne sait pas si on peut passer la frontière pendant « les fêtes ». Du coup, on change les plans et on prend un autre bus pour Nong Khai… On y arrive à 14h00, c’est au bord du Mékong et on voit le Laos en face, c’est joli.
3 auberges sont complètes mais on trouve quand même une chambre. On prend 2 billets pour ce soir, il y a une Christmas Party dans une des plus grandes auberges de Nong Khai. On profite de la journée pour aller voir le pont de l’amitié qui relie le Laos et la Thaïlande. On ne va pas traverser la frontière ici vu qu’on veut traverser le Laos du sud au nord. On va également voir un temple conseillé par la Mme de l’auberge… Et là surprise, de gros méchants chiens nous attendent… Ils nous aboient, nous montre leurs dents :o( heureusement qu’un moine les calme…. La trouille qu’on a eue… !
Le temple est mignonet mais bon ça s’arrête là, il est temps d’aller se préparer pour la soirée. On arrive à l’auberge c’est buffet à volonté avec spectacle de danse et musique. On se joint à la table d’un couple d’allemand et de français. Pendant la soirée, on fait surtout connaissance avec Isa & Didier des normands très sympa. C’est leur 2ème vacance en Thaïlande, ils restent ~1 mois. On passe une super soirée qui se prolonge jusqu’à 2h00 du matin :o)
Joyeux Noël à tous !!!!
25.12.11
Aujourd’hui c’est balade à vélo :o) on part vers 9h, on va visiter les alentours.
Petits arrêts au marché, temples, terminal de bus pour manger et surtout parc des sculptures de Sala Kaew Ku !!!
Le parc aux sculptures est incroyable, il y a évidemment de nombreuses statues (merci) qui font de nombreux mètres de hauteurs. C’est un artiste Laotien (Luang Poo Boun Leua Sourirat) qui mit 20ans à l’aménager.
Elles symbolisent un voyage surréel dans l’esprit d’un chaman, on y trouve des bouddhas, la roue de la vie, des Shiva, des divinités etc. En plus de ça le corps de l’artiste mort en 1996 repose sous un dôme en verre dans le sanctuaire… Beurk on l’a vu… :o)
Le bus que nous voulions prendre n’est que le matin, on doit donc reporter notre départ d’un jour… Nous retournons à l’auberge et demandons de rester un jour de plus… Le responsable rentre seulement à 21h00… On va voir des autres auberges et on trouve une chambre (au double de prix) mais bon…
De retour à la 1ère auberge pour reprendre nos affaires, il y a le cadenas sur la porte et c’est indiqué « close » oups !!!???!!! On sonne, crie, personne… Nuno escalade la barrière et revient avec nos affaires… hihi on s’est taillé vite fait !!!!!!
En ce soir de 25.12, on va manger dans un petit stand sur la rue, c’est délicieux :o) après toutes ses aventures, on rentre à l’auberge on skype avec la famille Martin qui est réunie pour Noël et au lit.