Le lendemain, départ avec le bus de 9h pour Ubon Ratchathani on en a de nouveau pour 8h00 de bus.
Dans notre bus il y a une « hôtesse » mais impossible de savoir si c’est une ou un :o) On a le droit à une vidéo de karaoké dans le bus… il parait qu’ils adorent ça les thaïs 🙂
Après 8h00 on arrive, on essaie de voir si un bus part pour le Laos aujourd’hui mais non… Alors on va passer une nuit ici. On prend pour la 1ère fois un taxi car on croit que le tuk-tuk qui nous demande 140 baths veut nous arnaquer… Et surprise arrivé à notre arrêt le taxi nous demande 64 Baths, on est fières 🙂
Vu qu’on ne sait jamais où aller, on demande toujours de nous amener à un hôtel au centre même si il est super cher comme ça on a un point de repère pour la carte et pour trouver une auberge. C’était donc le cas pour cet arrêt, on se dit qu’on va quand même demander le prix et on trouve une chambre à bas prix :), on se croirait dans un film d’horreur… La réception est énorme mais vide, les 2 dames ne parlent pas anglais… Une nous montre la chambre au 6ème, l’ascenseur est pourri…mais la chambre ok pour nous. On lit le document sur la porte « n’ouvrez pas si qqn frappe à votre porte » « Indiquez directement à la réception si vous voyez qqn de suspect » eh ben !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On va payer, toujours pas un mot…
Après ça on profite de se balader dans cette petite ville, on va dans le parc où l’on découvre des thaïs très actifs. Cours d’aérobic, de fitness, de yoga, machine en pleine air, jogging, football, dà grôr (ça se joue comme le volley mais avec les pieds, bluffant).
On mange au marché, où on se fait abordé par une lady boy (au secouuuuuurs !!!!) on va voir une fête foraine avec des attractions toutes pourries, on n’a pas osé en faire une… Faut savoir que la moitié des stands vendaient déjà des trucs alors que d’autres n’étaient pas installés !!!
On repasse par le parc et là 4 filles nous demande de faire une photo avec nous, trop drôle :o)
De retour à notre superbe hôtel, on va se coucher !