Nous avons décidé de partir plus au sud à Champasak et n’avons pas voulu réserver un tour organisé. Nous nous sommes rendus à 7h30 au terminal des « grands tuk-tuk » soit un avant de camionnette avec des banquettes à l’arrière. Le chauffeur nous dit que le bus arrive dans 10min parfait :o) 30min après le tuk-tuk arrive, on monte et on attend…. On attend…On attend…. Et surprise, ce que personne ne nous a dit c’est qu’il part à 10h00 :o) BIENVENUE au Laos !
On rencontre Ania et Tom, 2 belges dans le Tuk-tuk et on se met dans la même auberge. On loue à nouveau un tuk-tuk pour les 4 afin de se rendre aux ruines de Wat Phou. Il fait une chaleur intenable…
On visite c’est un ancien sanctuaire Khmer et lieu sacré depuis le Vème siècle. Il est surtout connu pour sa source d’eau sacrée… La France a investi 1mio € sur le site pour la « reconstruction » du coup il y a des travaux.
Le soir on prend directement notre billet de bus pour le lendemain 8h00 on va descendre dans la région des 4’000 îles (tout au sud du Laos)
On soupe avec Ania et Tom