29.12.11
Aujourd’hui c’est transport, à 8h00 on prend le tuk-tuk qui nous emmène à l’embarcadère. Là on prend une petite barque à moteur pour ~10min. Arrivé de l’autre côté on attend notre minibus… 1h00 après le minibus arrive, on le prend et on fait ~3h00 de route, et depuis là on reprend une barque à moteur pour aller sur l’île Don Khon.
On visite plusieurs auberges, et oui il y a de tout, des superbes bungalows avec vue sur le Mékong à 225’000 Kip/nuit (=30CHF) jusqu’aux chambres pourries à 30’000 Kip/nuit (=4CHF). On se décide pour une chambre à 50’000 qu’on arrive à descendre à 40’000=5CHF vu qu’on fait 3 nuits :o) parfait !
Balade sur l’île, il fait EXTREMENT chaud, au moins 35°. On va jusqu’à la plage et on se baigne dans le Mékong, cooool ça fait du bien :o) mais attention au courant. Sur l’île il n’y a pas d’électricité à certains moments de la journée et il y a uniquement 2-3 endroits pour internet… C’est marrant :o)
Il faut faire attention aux chuttes de noix de Coco!!!!!! Y en a une qui est tombée à moins de 3m. de nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ouahhhhhhhhh
30.12.11
2ème jour sur l’île, on loue 2 vélos, et c’est parti, on va faire le tour de l’île d’en face Don Det, c’est très vite fait au final car elle fait que 8km :o)
Evidemment il arrive une bricole à Sophie, comme toujours en vélo ! La pédale droite se barre… Alors il faut la 1ère fois, aller la rechercher à pieds :o) puis faire gaffe pour ne pas qu’elle se décroche toutes les 5 minutes, très pratique…
Il fait à nouveau SUPER chaud, pfioooouuuuu. On va à une plage, il n’y a personne, on lit un moment et on se baigne à nouveau.
Petit repas et après sieste, ben oui il fait vraiment trop chaud pour faire qqch d’autre.
On repart avec nos vélos, balade et on va voir le superbe coucher de soleil sur l’autre île en buvant une Beerlao. Après ça il fait nuit et on rentre, c’est bizarre de faire du vélo la nuit, surtout qu’ici c’est des routes de terre avec pleins de cailloux !!!
On arrive sain et sauf 🙂 on rend les vélos après ~40km
Après cette journée, on a vu beaucoup de personnes et d’habitations typiques, les gens n’ont vraiment pas grand-chose mais ils vivent sereinement… On ne voit presque personne travailler… Il y a de nombreux loueurs de vélos :). Quand on commande au restaurant, la patronne qui sert, qui tient le magasin d’à côté qui s’occupe de ses 3 enfants, va chercher les ingrédients pour nous faire notre plat… Elle va également encaisser au magasin d’à côté et donne à manger à ses enfants 🙂 on est servi 30min plus tard et chacun avec 10min d’intervalles mais c’est normal !
Il parait que les Laos ont de la peine pour les gens qui pensent trop… ! Alors on ne pense pas…On attend, on joue aux cartes.. hihi
Pour la petite histoire, on va au restaurant le soir. On commande 1 bière et 2 plats, on nous sert la bière et 20minutes plus tard, la serveuse vient nous dire « no food tonight » il n’y a pas de nourriture ce soir… On demande si elle nous offre la bière elle nous répond non pourquoi ? Alors on la finit, on paie et on va ailleurs…

31.12.11
Il ne fait pas très beau ce matin, le temps est gris et nuageux mais il fait toujours très chaud, du coup les moustiques sont au taquet… grrr !!
On se balade, on croise Pauline et Hans, un couple de Breton qu’on a déjà vu 2-3x, on décide de se donner rendez-vous pour manger ce soir sur l’autre île.
La journée se passe tranquillement, on Skype un peu avec Sandrine, Mathieu et Hugo. On loue 2 vélos et on va sur l’autre île voir le coucher de soleil.
On rejoint Pauline et Hans, c’est l’heure de l’apéro !

Plus tard on va manger, et c’est là qu’on croise Ania et Tom, incroyable dans le même restaurant :o) On se met les 6 pour manger par contre ce n’est vraiment pas très bon mais tant pis !
La soirée est super, la Beerlao coule à flot, on se rend dans la nuit noire à une fête un peu plus loin, c’est sympa et la fin de soirée se passe au Tipi, en plein air, c’est vraiment improbable 🙂 la musique à fond, un DJ sous les bambous, un bar improvisé, des toilettes VIP (n’est-ce pas Pauline ?) avec des jeux de lumière et un feu de camps !
On rentre en poussant les vélos car nos 2 copains n’ont pas de lumière, toute façon on ne croit pas qu’on aurait tenu dessus !
BONNE ANNEE 2012 !