Après une dernière balade à Vientiane, on récupère notre passeport avec le visa pour le Vietnam et on prend un minibus pour Vang Vien.
La route est mauvaise mais les paysages très beaux, on voit des rizières, des montagnes, des cultures, les maisons en bois des locaux…
3h30 après, nous voici à Vang Vieng, on va dans une auberge qu’on avait contactée via internet. Cette auberge possède une association et l’argent des chambres lui sont reversées ! C’est très bien et un peu éloigné du centre ce qui va nous convenir à merveilles.
Pourquoi Vang Vieng ? -> C’est un stop UNIQUEMENT touristiques :o) on peut y faire du tubing (des chambres à air de tracteur sur la rivière) avec des bars de chaque côtés de la rivière où on peut boire des verres et/ou prendre de la drogue, sinon on peut faire du kayak, visiter des grottes, etc. Pourquoi on y va ? On a envie de voir ce que c’est cette histoire… hihih !!!
Le mythe est réel, les gens commandent des « happy boisson/happy repas » agrémentés de hachis, champignon, etc… et regarde Friends à la télévision…
Pour notre part ça sera sans happy rien du tout même pas hours ! Au programme, descente en kayak d’où nous apprécions les bourrés… tubing dans une grotte et balade à vélo.
La halte était sympa, la météo un peu grise et on a même eu la pluie mais pendant la nuit…