Après ses quelques jours dans la baie, nous voici à nouveau à Hanoi. Et là le séjour est moins sympa.
Avant d’être négatif, nous tenons à préciser que nous sommes mal tombés au niveau des dates. Et oui c’est le Têt (nouvel-an chinois). Pendant le Têt, les vietnamiens ont leurs seules vacances de l’année, 1 à 2 semaines !!! Un français qui travaille à Hanoi nous a expliqué que les usines ferment car les vietnamiens rentrent chez eux qu’ils aient congés ou pas… Ils font la fête tous les jours, certains dépensent tout leur argent et ils n’en ont plus assez pour se payer un billet de bus à la fin du Têt et ne reviennent donc pas à leur travail…Il y a surement aussi des rancœurs de la guerre…

Du coup, énormément de choses étaient fermées, le temps n’était pas non plus au rendez-vous. Ceci explique cela mais…. Cela n’explique pas, le cafard et les moisissures dans la chambre, pas de petit-déjeuner alors qu’il était inclus, l’impossibilité de manger au même prix que lorsque nous sommes arrivés, le rat dans le restaurant, le total désintérêt des personnes et leur méchanceté… Bref, notre avis reste mitigé mais nous n’aurons pas l’occasion de repasser à Hanoi pour voir.
Par contre, nous sommes bien content que Séverine & Jérémy étaient également à Hanoi pendant notre séjour, ce qui nous a permis de faire des visites et de manger ensemble, sympa :o)
Durant ses quelques jours, nous avons découvert des vestiges et véhicules des différentes guerres, des musées avec explications en français :o) coooooool et nous avons même vu le corps du célébré Président, Libérateur Hô Chi Minh.
La route se poursuit, direction le sud.