Nous quittons Hanoi et allons rejoindre Séverine et Jérémy à Tam Coc.
Cette halte n’était pas prévue mais ils nous en ont parlé comme la baie de Halong terrestre… On va aller voir !
Après 4h30 de bus, nous arrivons à l’auberge Chez Loan apparemment très connue. C’est une Vietnamienne qui adore la culture française, elle nous accueille en nous faisant la bise et en parlant parfaitement français, c’est chouette. En plus, elle met à disposition des vélos gratuitement.

Pendant nos 3 jours, il fera toujours froid, brumeux et il y aura une petite pluie fine, mais ça donne une belle ambiance au lieu. Par contre, dommage les rizières vont être cultivées que d’ici 2-3 mois du coup il n’y en n’a pas pour l’instant. .. Juste la terre retournée.
Le planning de nos quelques jours ici, tour en barque, les formations karstiques (roches) sont très impressionnantes, notre rameur, rame avec les pieds alors ça c’est du jamais vu ! L’eau est belle bleue, on rêve du soleil. Balade à vélo dans différents endroits. Attaque de chèvre qui voulait manger notre ananas hihihi (ça, ça n’était pas prévu). Jeux de cartes. Visite d’une Pagode (un temple) et du temple au 500 marches, c’est très beau, on a une vue magnifique, époustouflante.
On a vraiment bien fait de s’arrêter ici, merci Séverine et Jérémy, c’est un endroit splendide et l’accueil chez Loan était très sympathique. Ça nous a aussi détendus pour la suite du voyage après tout ce qui s’était passé à Hanoi.
Dernier jour tranquille, ce soir on a le bus à 20h00 pour 12h00, direction Hue, il parait que là-bas vivent les plus belles femmes du pays…