Le bus de nuit au Vietnam c’est fait, et c’était quelque chose… ! Drôle de siège, on était tous en haut, ça faisait bizarre ! Attention, on enlève les chaussures quand on entre dans le bus, on reçoit un cornet et il y a une toilette ! Mais attention de ne pas marcher sur les gens qui dorment dans le couloir si on se lève… !!!

La nuit fut mouvementée mais on a quand même dormi :o) Arrivés à Hué, on tombe sur une boulangerie française, du coup petit-déjeuner ! On va à l’auberge réservée, le personnel est super sympa ! Elle est bien placée, minibar gratuit, wifi, et petit-déjeuner (soupe de nouilles ou omelette) + baguette. Par contre, ça sent le moisi dans la chambre.
On passera 2 jours sous la pluie et dans le froid à Hué. On a fait un tour organisé à cause de la météo et du prix. Au programme visite de la citadelle, de différents tombaux, d’une pagode, un tour en bateau sur la rivière des parfums… mais surtout de la maison au jardin (nul).
Le soir on va manger des spécialités Vietnamiennes avec My et Sy, un couple de Vietnamiens en voyage de noces rencontrés à l’auberge le jour précédant. Belle expérience et drôle de choses dans l’assiette. Par contre on a tout aimé… Nuno mais surtout Jérémy ont beaucoup moins appréciés le dessert… :o). En rentrant on joue les 5 aux cartes, My va se coucher.
On s’échange les emails et iront voir My à Hô Chi Minh ville :o)
On décide de ne pas faire plus longtemps ici, on n’en peut plus du mauvais temps et on a vu ce qu’on voulait voir à Hué.
Du coup, passage express on repart directement le 01.02