Après une très jolie balade en bus, où nous avons apprécié les paysages (rizières, voies du train, palmier, plage), nous arrivons à Hoi An.
N’ayant aucune réservation, on se met à la recherche d’une auberge… La chance nous sourit, nous trouvons la seule auberge du centre à prix abordable (10$) et de qualité + ou – correcte, on reste.
Nous partons à la découverte de cette superbe vieille ville inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 1999… Et devinez qui nous accompagne ?…. LE….. SOLEIL 🙂 ! C’est la première fois qu’on le voit depuis 15jours…
Quelle belle surprise, la vieille ville est splendide, des petites ruelles, pleins de petits stands, des lampions partout, des ponts, la rivière, les bateaux, et les maisons traditionnelles. Autre bonnes nouvelles, les gens sont souriants, supers sympa, sont d’accord de marchander et nous découvrons directement 2 spécialités culinaires au marché :
My Quang : plat de nouilles de riz jaunes, avec du porc, des crevettes, de fleur de bananes, d’herbes, de cacahuètes pillée et d’un peu de bouillon. Nous mangeons ce plat avec une galette de riz émiettées.
Cao Lau : pliât de nouilles épaisses avec un bouillon aromatique, des tranches de porcs, des pousses de soja, des légumes frais, des herbes et des croutons.
On se régale c’est délicieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On retournera voir cette gentille dame et manger les spécialités chaque midi.
On a également testé :
des beignets aux haricots / aux noix de coco / à la banane
des galettes aux patates douces, noix de coco et haricots (oui tout en 1) .
Les « Banh Khoai » : fine crêpe à la farine de riz, garnie de crevettes, porc, pousse de soja et roulées avec des fines herbes, de la laitue et une feuille de riz carrée
Nous passons notre 1ère journée à flâner dans les rues… En nous baladant, nous découvrons 2 terrains et des joueurs de badminton. Lay un des joueur vient nous parler, il est guide touristique et parle français. Il propose à Nuno de venir jouer demain, cooooool Nuno est ravi.
Le 2ème jour, nous allons découvrir le site de My Son… voir l’autre entrée.
A 13h Séverine et Jérémy nous rejoignent 🙂 youpiii et c’est parti pour le marché et les balades !
Le soir Nuno va au badminton, pas facile après 8mois… Le soir petit resto les 4.
3ème jour, nous prenons le ticket de la ville qui nous permet de visiter 5 lieux (maison, temples ou musées). On se balade à nouveau toute la journée. Le soir, Nuno retourne au badminton, et nous rejoint au resto pour souper (et/ou diner…)… un hamburger/frites hihihi !!! On boit plusieurs bières puis petite sortie nocturne pour faire des photos.
4ème et dernier jour à Hoi An, c’est au tour à Séverine et Jérémy d’aller visiter My Son. Après on loue des vélos et on part se balader dans les environs. On traverse de superbes rizières, Sophie se fait appeler par un Monsieur qui lui montre comment planter le riz… Elle se retrouve les jambes dans la boue, le chapeau sur la tête hihihi ! On va jusqu’à la plage, c’est magnifique, par contre trop de vague pour la baignade.
A 17h00, avec une petite larme à l’œil, on quitte Séverine et Jérémy qui retournent à Hanoi avant d’aller au nord de la Thaïlande. Nous on prend le bus de nuit direction Nha Trang
On a vraiment adoré cette étape de notre voyage.