Grand départ aujourd’hui… Direction Saigon ou Ho Chi Minh ville avec ses 6 millions d’habitants.
Nous décidons de faire le trajet de jour pour profiter des paysages, qui sont magnifiques ! C’est incroyable comme la terre est cultivée au Vietnam, il n’y a pas un cm2 qui est laissé à l’abandon… Du coup la vue est verte, pleine de légumes, des serres mais également des usines énormes, ici c’est l’industrie !!!
Le car est en ordre, nous recevons une petite bouteille d’eau et c’est parti pour 8h de trajet + un changement de pneu arrière !!!
Lorsque les embouteillages commence, Saigon n’est plus très loin… On aperçoit les buildings au loin, c’est bien la 1ère fois depuis que nous sommes au Vietnam… Saigon on arrive, il est 17h .On décide de loger dans une auberge à 20$/nuit pour les 2, soit 2x + que d’habitude, mais il y a une raison :o)… le petit déj et le souper sont inclus, du coup ça nous fait des vrais repas et nous ne mangeons pas n’importe quoi. Le 1er jour sera vite terminé, repas à l’auberge, petite balade dans la rue et au lit.
2ème jour à Saigon. (11.02)
Nous partons faire une énorme balade dans la ville, nous marcherons au total 20km sous 30-35° de chaleur… Nous commençons à nous habituer pour traverser la route… Avancer tout doucement, ne jamais reculer même si on a peur… c’est les scooters qui nous évitent et pas l’inverse… Petit conseil, si il y a des voitures ne pas traverser…. !!!
Durant l’ensemble de la journée, nous allons voir plusieurs marchés. Ils sont incroyables, il y a tellement de gens et de choses à vendre….. aie aie aie ! Nous verrons également la poste, une église, 2 musées, un palais et on en passe… Ça nous plait beaucoup.
A midi, nous testons un Fastfood, vu que nous n’aimons pas KFC et que Mc Donald’s n’est pas encore au Vietnam… Incroyable non ? Direction Lotteria, où nous mangeons étonnement bien :o) par contre la taille du hamburger est un peu petite… Un 2ème sera nécessaire avant de repartir.
C’est tellement drôle tous les rabatteurs qu’il y a dans le quartier des routards (quartier 1) où nous logons. Voici les diverses propositions : Motorbike ? Cigarette ? Book (des faux livres photocopiés) ? Happy Hour (autant pour les restaurants que pour les bars mais aussi pour les bracelets et diverses guignoleries… ? Marijuana ? Hotel ?…. !!!!
3ème jour à Saigon
Bon anniversaire Fanny :o)
Après la bonne baguette, l’omelette, le jus de citron et le café, on est prêt pour affronter les 30° de la ville. Ce matin, musée de la guerre, il est vraiment bien fait et nous apprenons beaucoup de chose. Par contre, ce n’est pas joli joli… les photos de guerre, les conditions de détentions, les effets des différents agents toxiques sur la population… ouahhh on ressort de là avec le sang glacé.
Nous visiterons aussi des temples et un autre musée. A midi, nous allons gouter à différentes spécialités absolument délicieuses, voir photo.
Depuis notre arrivée à Saigon, un Building avec une plateforme nous intrigue. Quelle société se trouve à l’intérieur ? Nous allons voir à la base du building et là, surprise, nous pouvons monter au 49ème étage….. Pour la modique somme de …… 10 CHF chacun… OUAHH !?! Bon bon, on y va quand même et là c’était génial !!! Une vue splendide sur toute la ville, le coucher de soleil, la circulation incroyable, génial :o)
4ème jour à Saigon
Aujourd’hui tranquille, nous ne ferons rien de spécial
5ème et dernier jour à Saigon
Bonne Saint-Valentin à tous :o) Ici c’est une fête qui marche bien, des cœurs partout, des peluches, des fleurs, des ballons en vente dans la rue et un monde fou dans les chocolateries… Balade dans le quartier chinois, c’était encore une fois, super ! Temple, magasin, marchés divers.
Nous allons diner au Pho24, chaine de restauration vietnamienne, il parait que c’est le meilleur endroit pour manger la soupe de nouille.
Nous la payons 3x le prix habituel, oui c’est bon, mais nous avons mieux mangés dans la rue…. !!
Notre passage au Vietnam est terminé, nous sommes content d’avoir découvert une autre partie du pays qui nous ressemble et nous convient plus.