C’est le jour J, on part en Malaisie, le trajet nous coûte 850B/p. de Koh Lanta à Panang (Georgetown) qui est auss une île, par contre elle est reliée par un pont à la terre de Malaisie. Départ vers 8h00, mini-bus, 2 ferry, de la route, de la route, des arrêts pour prendre des gens en laisser d’autres… Un arrêt de 2 heures pour changement de bus. On rencontre un couple de ruses sympa on va diner avec eux.
On repart avec un autre minibus où nous rencontrons un couple de retraités français qui voyage 6 mois par an. Le mari n’est pas tellement sympa et on risque de s’énerver 2-3x mais on se contrôle :o) ils nous donnent 2-3 conseils et voilà.
Le passage frontière très facile, on ne paie rien et on a 90 jours de visa, ca va suffire !!! Et là on voit la richesse du pays, c’est DEBILE !!!!! On ne s’attendait vraiment pas à ça quoi, on est sur le cul ! Autouroute à 3 voies parfaites, moto, voiture de « luxe ».
Sur le bord de la route on voit des palmiers à perte de vue, mais qu’est-ce que c’est ??? Le couple de français à pu nous répondre, c’est le prochain carburant…. Les Malais ont découvert un carburant il y a quelques années, du coup ils ont rasé les forêts primaires et ont planté des palmiers car ils vont leur rapporter plus…
L’heure change, on a une heure de plus qu’en Thaïlande du coup on a à nouveau le même décalage horaire soit 6h de plus.
On trouve une auberge correcte pour 40 RM (1CHF=3RM) c’est salle de bain séparée, lit à étage et pas de fenêtre… on verra !
Comme d’hab quand on arrive dans un pays, on n’a pas un rond :o) on va chercher de l’argent au bancomat, on fait un petit tour et on rencontre un drôle de français à l’auberge…. Militaire parachutiste, guide jungle, preneur de drogue, gros buveur… il voyage depuis 3 ans et nous fait part de ses conseils en nous déconseillant bornéo qui était notre prochaine destination… on va voir quoi commet ! Au lit pour cette
1ère nuit en Malaisie…
Notre séjour de 5 jours à Georgetown/Penang se passe bien, il fait toujours très chaud.
On est super content de pouvoir manger Indien, ça nous change énormément des nouilles/soupes/riz, coool :o) ! Merci à Jérémy et Séverine pour les conseils gastronomiques.
On se baladera beaucoup dans la ville, c’est surprenant de passer du quartier indien, au quartier chinois et de revenir dans le quartier Malais. On a vraiment de la peine à reconnaître la population malaise là au milieu, les enfants sont de teints différents, on sent qu’il y a des mélanges entre les populations, c’est chouette. On prendra le bus pour différentes destinations aux alentours avec la encore une fois un mélange incroyable de passagers, c’est fou cette cohabitation. On visitera également des temples, un temple Birman (un des seuls hors de la Birmanie), le plus grand temple bouddhiste de Malaisie et encore plusieurs autres. Faut savoir qu’ici tout se mélange, dans une même rue on peut trouver, un temple chinois, un temple bouddhiste, une église, un temple hindous et une mosquée.
On ira aussi voir la plage plus au nord (elle n’est pas belle) mais très connue vu le nombre d’hôtel…. !!! Un petit stop s’impose à l’incroyable musée du jouet… Qui s’avérera totalement pourri et nul hihihi au moins on aura bien rigolé.
Petit arrêt shopping en passant et Mc do, ça fait du bien.
Malgré qu’on n’aime pas trop notre auberge, on y restera, c’est pas trop cher, propre, y a le wifi et on a le droit à un thé/café le matin !
Prochain arrêt Cameron highlands où nous irons profiter du climat plus clément…