La visite de la Capitale est terminée, nous avons vraiment profité et partons vers de nouvelles aventures. Aujourd’hui, 2h de bus, destination Malacca. Il parait que c’est une jolie petite ville… On va voir !
Nous arrivons au terminal de bus vers 15h00 et on se fait attraper par un rabatteur à Guest House ! Il nous en propose une qui a l’air bien on va aller voir hihi ! 2 possibilités pour se rendre en ville, le taxi à 20 RM ou le bus local à 1 RM… Le choix est vite fait…
En arrivant, le 1er truc qui nous marque c’est une espèce de pilonne avec autour une plateforme qui tourne, comme à Europa park pour voir la vue.

2ème chose et le gigantesque centre commercial et les mc do de chaque côté de la rue… une petite ville ?
L’auberge est super ! Ça faisait longtemps qu’on n’était pas si bien tombé. On dirait un appart, y a des canapés avec coin TV, une table pour manger et même une petite cuisine. La chambre est jolie, avec des peintures et des fenêtres youppie !!!
On va juste se balader un moment car c’est déjà la fin de journée, on passe voir ce qu’il y a au cinéma mais rien de connu pour nous :o) on se fera un piiiiiiiire mc do et au dodo !
Le matin on profite du petit déj inclus, toast/thé/café/confiture comme ça on est prêt pour aller se balader ! C’est parti, on va découvrir la ville, y a de joli monument rouge. C’est vrai que c’est mignon, on se fait emporter par la musique d’un guitariste dans l’ancienne église St-Paul de l’an 1521.
On voit aussi l’ancienne porte d’une forteresse mais il y a un mais. Eh oui, il y a tellement de touristes et de choses pour les touristes qu’on a de la peine à apprécier… En plus, il fait plus de 40° du coup on crève de chaud ! On ira voir 3 musées -> 1chf pour les 3 🙂 et là on se rend compte que ce n’est vraiment pas top… On part dans Chinatown et là, incroyable, il y a la queue de touriste « asiatique » devant certains restaurants et c’est hors de prix… On a de la chance on trouvera un petit boui boui pas cher et très bon.
L’après-midi on ira 1h00 à la piscine municipale, eh oui, ce n’est pas évident ici, y a des heures interdites aux publics, d’autres que pour les femmes… nous on a le droit d’y aller de 14h30 à 16h00 :o). Après ça, nous irons voir un cimetière chinois (le plus grand hors Chine) qui compte plus de 12’500 tombes et 25 ha de verdure, c’est impressionnant Petite note, certains viennent y faire du jogging…
Le soir on fera des spaghettis au thon, car on n’a pas trouvé de lardon pour les carbonara (pays musulman) 🙂 c’était trop trop bon !!! Petite balade de nuit et au lit.
Le lendemain, on se balade encore un moment et on retourne à la piscine, on décide de partir le soir en bus de nuit direction Kota Bharu tout au nord… La plongée nous appelle.