Direction Sepilok
Après 2 jours dans cette petite ville, pas extraordinaire, on souhaite se rendre à Sepilok pour aller visiter le centre de réhabilitation des orangs outan :o) Ca nous change un peu !! Encore une fois, on doit se rendre à un autre terminal car il n’y a pas de bus pour Sepilok depuis Kota Kinabalu.
Bref c’est reparti, un bus puis un autre et c’est des heures dans les bus ! C’est un peu long, le 2ème trajet nous prendra quand même 6h. On descend du bus au rond-point indiqué par notre auberge et là, coup de chance, y a 2 autrichiens qui vont au même endroit que nous et qui ont un téléphone local.

Du coup, il appel et un mec de l’auberge vient nous chercher gratuitement (c’était inclus dans le prix). Nous arrivons donc en voiture, heureusement vu le trajet ~4km à une MAGNIFIQUE auberge, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu ça. Au milieu des arbres, de la forêt, des dortoirs tout en bois, c’est waooouuu magnifique !!!! Y a un folle à la réception, ça nous change pas y en a bcp par-là :o) A savoir, un homme tout maigre, habillé en femme, avec les cheveux long et la voix suintante… hihihi !
Pas le choix de manger à l’auberge ici car on est loin de tout, c’est 10RM/p. et c’est super bon ! On mangera un steak de Barracuda, miam !
Le lendemain, on va visiter le centre de réhabilitation des orangs outan, c’était très sympa. On est arrivé pour le repas de 10h et on verra aussi celui de 15h00. Dans le centre, il récupère soit des singes abandonnés, soit des trouvés chez des braconniers ou dans le trafic d’animaux. Ils les « éduquent », leur apprennent à grimper, se nourrir etc. puis les relâchent dans la foret protégée. Il y en a certain qui ne reviennent jamais aux heures de repas, d’autre oui. Au final, on en aura vu 5 et c’était chouette :o) Même un qui se baladait vers la cafétéria !
Après 2 nuits dans cette belle auberge, où on a pu apprécier la fraicheur de la pluie et les éclairs depuis notre lit, on va reprendre le bus direction Semporna pour notre semaine de plongée.