Vous l’attendiez tous 🙂 nos dernières entrées de blog 🙂 eh oui la folie des Etats Unis ne nous a pas laissé de temps pour faire le blog, et dès notre retour le travail a repris… donc chaud chaud !
Départ de Mexico City, réveil à 5h. Nous nous dirigeons à l’aéroport en taxi, la ville est vraiment calme à cette heure-là. Notre vol dure 4h jusqu’à Las Vegas, avec le décalage horaire, nous gagnions 2h de temps. Depuis l’avion nous voyons au loin, des hôtels, casino au milieu du désert. Nous allons directement cherché notre voiture de location, passons vite en vitesse chercher des billets pour le spectacle de David Coperfield (le lendemain), faisons des courses et partons direction Monument Valley, il est 16h (nous avons +600 km à faire)
Au bout d’une heure, notre GPS nous indique Low Battery, nous branchons donc le câble à l’allume cigare, et là… ? Rien… euh ??? Comment allons-nous faire pour nous diriger… Il faut savoir qu’il n’y a quasiment pas de panneau, qu’on est au milieu du désert et que les affiches indiquent parfois station-service à 100km J
Heureusement avec Nuno nous pensons au super alternateur que Hind et Corentin nous ont offert… Nous essayons, il se branche à l’allume cigare… et combiné au câble de l’appareil photo le GPS charge mais OUF MERCI les copains!!!!!!
Nous repartons, la route est droite, interminable, la nuit tombe, les degrés descendent, nous lisons des panneaux attention au verglas, mais what ???? du verglas ? Il faisait 30° à Vegas… nous nous arrêtons faire le plein… Nous sortons en tongue, short, t-shirt, ah… effectivement il fait super froid 🙂 la dame de la station nous regarde… les locaux sont en pantalon, doudoune, trop marrant.
Faire le plein aux USA, c’est toute une technique, nous essayons de mettre le pistolet, l’essence ne vient pas, nous mettons la carte de crédit, la machine nous demande 5 chiffres alors que nous en avons 6 ??? Euh…. Comment ça marche ??? En fait, nous devons payer à l’intérieur de la station avant de pouvoir faire le plein, on sort faire le plein, et on va récupérer la monnaie…. Ok ok…. 🙂
On arrive où nous pensons être à Monument Valley, le 1er panneau indiquant l’endroit était à 10 km de l’arrivée alors que nous avons fait plus de 600km sans indication 🙂 🙂 très très différent.
Nous nous garons sur un parking, n’étant de loin pas persuadé d’être au bon endroit, il est minuit, 1ère fois que nous dormons dans la voiture… ah oui il faut tourner la voiture avant de dormir vu qu’elle penchait…:) 🙂 🙂 , il y a énormément de vent, ça grince… aie aie aie…