
Notre voyage prend un nouveau virage, nous décidons de passer l’ensemble de la saison de ski à La Vallée de Conches et louons un magnifique petit chalet dans le village de Blitzingen à 20 mètres des pistes.
Nous sommes ravis de ce choix, la neige est au rendez-vous dès le 1er décembre pour l’ouverture de la première porte du calendrier de l’Avent et jusqu’au 5 avril pour le dernier jour d’ouverture des pistes de ski de fond.
Nous avons, même plus d’une fois, un mètre de neige qui tombe en 48h00. La neige revient régulièrement tout au long de la saison ce qui nous permet de faire des activités sportives à l’extérieur presque quotidiennement.
A part, les 2 fois de la saison où la route et le train sont coupés à cause de la neige (~4 jours) avec un niveau 5 d’avalanche. A ce moment-là nous restons à l’intérieur au bord du feu de cheminée. Nous vivons hors de tout, en autarcie, dans ce petit village de 50 habitants à l’année. Nous profitons de notre abonnement de ski de fond qui nous permet de prendre le train.
Du coup, promenade et commission en train 😊. Nous profitons également du temps à disposition pour passer notre patente de cafetier restaurateur sur le canton du Valais.
Beaucoup d’amis et nos familles sont venus nous rendre visite, quel plaisir de partager des moments avec eux à la montagne 😊
Cette région est magnifique, nous la découvrons sous un nouvel angle en commençant, les 2, une nouvelle activité sportive le skating qui nous fait bien travailler notre équilibre. Mais également en faisant ici du ski de randonnée, grande première pour Sophie cette année.
En résumé, ski de fond classique et skating de jour et nuit, ski de randonnée et ski de descente mais également promenade, raclette, tour en moto neige, fondue, raquette (1x). Au total plus de 600km de ski de fond, 12’000m de dénivelé et quelques journées à Aletsch.