Nos amis Luisa et Andreas nous proposent de partir en Sardaigne afin de passer quelques jours de vacances avec eux et d’autres copains. Quelle bonne idée !
Nous réservons le Ferry pour un départ avec notre California 3 jours plus tard.

Départ de Livourne le 20 mai, arrivée à Olbia le lendemain. Après une nuit en cabine, nous sommes prêts pour découvrir cette ile qui nous est encore totalement inconnue.
Arrivés à Olbia, nous allons directement boire un café eh oui on les attendait. Puis nous faisons un petit tour de la ville et nous dirigeons à Porto Rotondo. Ce petit village est calme, les touristes ne sont pas encore arrivés.
Nous verrons la fresque au sol qui représente la chaine alimentaire des poissons, le port et une église non conventionnelle que nous ne pouvons malheureusement pas visiter, elle est ouverte uniquement le dimanche.
Les routes sont très différentes nous passons d’une route standard à une route en terre pour rejoindre les oliviers millénaires.
Nous découvrons ces incroyables oliviers dont le plus anciens aurait 3800ans. Il fait toujours des olives mais elles sont trop petites pour être utilisée.
Olbia
Porto Rotondo
Olivastri millenari