Nous continuons notre découverte direction le nord, Palau.
Il parait que les plongées sont magnifiques, nous allons donc nous renseigner au dive center Nautilus de Palau et devinez quoi la patronne vient de Suisse.
Nous décidons de réserver 2 plongées pour le lendemain, essai du matos et rdv à 9h30.
En attendant la plongée, petite virée à Capo Testa (chez Brigitte et Vincent ?), nous y voyons un ancien phare et des rochers géants d’où les romains extrayaient le granit. Vue plongeante sur la mer avec un magnifique coucher de soleil et vol en drone.
Nous y voilà, combi 7mm + shorty 5mm enfilés, nous partons plonger. La mer est froide voire très froide… 17 degrés.

L’équipe est vraiment super, nous nous sentons très bien avec le team. Sophie ne fera qu’une plongée car elle est gelée et Nuno fera les 2. Bilan des plongées, un peu quelconques, peu de poisson, peu de lumière et peu de couleur. Décidemment nous ne sommes pas fan de plongée en méditerranée.
Nous sommes très contents d’avoir replongé, cela faisait 3 ans ! PS : Nuno est très content, il a vu un poulpe 😊. Nous nous faisons un 1er festin au restaurant, PASTA ! Tellement bon on est requinqué après ces plongées.
Direction le nord-ouest, nous nous arrêterons en passant à Castelsardo, ce petit village à flan de colline est très joli, il y a un beau centre historique mais beaucoup de chose sont fermée.
Nous verrons également la roccia dellelefante, une « merveille naturelle » selon lonely planet 😊 dans laquelle se trouve des tombes.
On vous laisse juger sur la photo.
Capo Testo
Castelsardo
Plongée à Palau
Ville de Palau