Forteresse de Largoët
Dans le guide il y a un petit « vaut le détour » sous la forteresse de Largoët, ok on y va ! Nous traversons un bout de foret à pied afin de s’y rendre, ce qui nous met directement dans une ambiance un peu mystique 😊, on se croirait presque de retour aux temples d’Angkor (Asie).
La forteresse fut édifiée entre le XIII et XV siècle, nous pouvons visiter uniquement la partie en ruine. C’est parti pour la visite du Donjon de 45m de haut sur 6 étages qui était le logis de la famille du seigneur.
Il y a de nombreuses cheminées, pièces, latrines, la végétation refait surface par le biais d’un champignon vert, c’est grandiose. Vu qu’il manque l’ensemble des sols au centre du Donjon, notre imagination se laisse porter qu’est ce qu’on s’amuse.
A l’arrière un étang donne un effet miroir à cette forteresse. Nous on dit ça vaut vraiment le détour, nous étions que les 2 durant l’ensemble de la visite.
Pointe de Penvins
Réveil aux aurores, nous allons voir la jolie pointe de Penvins qui se situe sur une presqu’ile de la commune de Sarzeau, sur laquelle se dresse la splendide église Notre-Dame-de-la-Côte malheureusement elle est fermée.
Cette église est en forme de croix afin de réduire sa prise au vent. La vue y est splendide !