Nous ferons de nombreux arrêts dans le Cap Sizun, région très belle 😊 en résumé on roule 10 min on s’arrête, on roule 10min, on s’arrête, etc etc. 😊 Arrêt à Audierne, passage au port, au sémaphore et à la plage.
Direction la pointe du Van qui est magnifique avec des falaises sculptées par l’océan, et la petite Chapelle Saint-They du XVIIe siècle qui le regarde. Ouahhh, voici ce que nous « imaginions » au niveau paysage brut de Bretagne.
Nous dormirons proche du mini port du Vorlenn où nous aurons un magnifique coucher de soleil, au menu soupe de poissons 😊.
Au matin, nous nous dirigeons vers la pointe du Raz.
Parking payant = découverte à pied et simultanée, ouahhh c’est pfiouuuu, dingue ! Il fait un peu gris mais c’est splendide, nous sommes au point terrestre le plus à l’ouest de la France, ça y est ! Rien à ajouter, les photos parlent d’elles-mêmes.
Après quelques heures de contemplation, nous nous rendons à Douarnenez, ville portuaire où nous mangerons le meilleur pain au chocolat du voyage (pour l’instant 😊).
Audierne
Pointe du Van
Pointe du Raz
Douarnenez
Notre petit coup de cœur au niveau des villes de ces quelques jours va à Locronan. On se replonge dans l’histoire, grâce à l’unité architecturale de ces maisons qui sont en pierres. De plus, l’ensemble des câbles et réseaux électriques ont été enterrés, ce qui donne encore plus de charme à ce petit village, c’est vraiment magnifique. Nous comprenons pourquoi de nombreux films sont tournés ici (Chouan, un Long dimanche de fiançailles, Tess,…). Nous sommes contents d’être « hors saison » car il parait que sinon il y a foule !