13.10.2011 au 15.10.2011 Pucon
Nous arrivons à Pucon où la température est bien plus fraiche. Notre regard se pose directement sur le volcan Villarica qui est enneigé et crache de la fumée.
On apprend qu’il a neigé sur le volcan hier. Nous allons dans une auberge en bois, on se dirait dans un chalet suisse mais sans raclette ni fondue :o(
Venus dans cette région pour faire des treks, nous allons nous renseigner à la CONAF (corporacion National Forestal = garde forestier) afin de savoir ce qu’il est possible de faire. Mauvaise nouvelle… Les parcs ouvrent en décembre, pour le moment il y a encore trop de neige :o(, sur les 4 parcs aux alentours, il y en a qu’un ouvert qui nous permet de faire une seule balade. Ce n’est même pas le parcours entier c’est uniquement ¾ d’un des tracés.
Un peu déçus, on retourne à l’auberge après s’être acheté du poisson frais, bon petit repas.
Le lendemain, nous partons donc en trek, on se demande s’il y a vraiment de la neige, car d’où on est, difficile de le croire… 1h00 de bus plus tard, nous voici à l’entrée du parc, et c’est parti pour notre balade.
Nous voyons beaucoup de lac, lagune, c’est très vert et il y a beaucoup d’arbre, le chemin est bien balisé. Après 2h de marche, il y a effectivement de la neige et pas qu’un peu… au moins 80cm… On voit des lagunes gelées, de la neige partout, c’est beau. Nous allons jusqu’où nous sommes autorisés et rebroussons chemin… Nous reprenons le bus après ~6h00 de marche.
On décide de s’en aller demain vu qu’il n’y a pas grand-chose d’autre à faire (nous ne sommes pas intéressés par l’ascension du volcan, ni par le canyoning/rafting).