15.10
A 8h30 nous avons le bus pour Puerto Montt, après 5h de trajet on prend un autre bus pour l’île Chiloé à 2h30 de Puerto Montt.
Les trajets sont vraiment longs… On commence à en avoir marre du bus. Lors du 2ème trajet, le bus est posé sur un ferry pour traverser l’océan, c’est rigolo.
Arrivés sur l’île on reste dans le village d’Ancud et on se dirige à une auberge très très jolie avec vue sur l’océan. On pose nos affaires et petit tour dans la ville.
Le temps est gris et il pleuvine.
Le soir à l’auberge, on rencontre Sophie, une française, elle est très sympa on passe la soirée avec. Malheureusement elle part demain. Encore merci à elle, elle nous a donné des pastilles pour purifier l’eau !
16.10
C’est dimanche, la plus part des choses sont fermées… Il n’y a pas de bus pour aller voir les pingouins, ni pour se rendre sur les lieux d’intérêts.
On se décide d’aller à Dalcahue car il y a un marché artisanal connu. De retour dans le bus pour 2h00, on arrive à se petit marché artisanal ridicule et sans intérêt… Youpppiii… En plus il fait à nouveau mauvais temps.
On voit une église classée au patrimoine de l’UNESCO mais on ne sait pas trop pourquoi !?!
Quelques heures plus tard, on se dirige à Castro (à nouveau 1h00 de bus), capitale de l’île. Nous souhaitons acheter du poisson frais vu qu’on est sur des îles… IMPOSSIBLE !!! Ca fait depuis qu’on est arrivé sur l’île qu’on cherche un marché à poisson et il n’y en a même pas… Au magasin il y a une boucherie mais pas de poissonneries. La ville de Castro n’est pas incroyable, on a vu des maisons sur pilotis, l’église, la place mais aussi la pluie et le ciel gris.
Après cette journée tristounette, on rentre (en bus…) à notre auberge et on se cuisine un bon poulet au curry et de la purée de pomme de terre, miam.
17.10
On a oublié de dire avant mais le petit déj de l’auberge est top. Aujourd’hui on va voir les pingouins youpiiiii :o)
Pour commencer la journée on fait une balade dans Ancud, on voit des bateaux de pêche amarrés au port, alors on va voir. Il rentre de la pêche avec pleins de crabes…
On les regarde déchargé, vendre la marchandise et on discute un peu avec. Ils pêchent 3 sortent de crabes, ils nous montrent la différence. Ils nous expliquent aussi comment reconnaître les males des femelles et les différences de leurs pinces. Chouette rencontre inattendue et il fait enfin beau.
A midi, on va prendre le….. BUS qui nous dépose vers une plage à 20 min de marche des pingouins.
On arrive sur la plage et on paie 12CHF/pers. pour un tour en bateau qui nous amènera proche des îles aux pingouins. Quelle chance on en a vu 2…. EH oui… On ne savait pas que c’est la période de ponte des œufs du coup ils restent cachés… On est de nouveau déçus…. :o( mais là tout d’un coup… on entend « baleine » quoi ???? La chance, on voit 2 baleines australes, elles ont l’air immenses, on voit leur nageoire, le trou où sort l’eau/l’air, c’est coooool.
Après ce petit tour en bateau, on part dans l’autre sens prendre le bus, il y en a pas souvent, on attend 2h00 dans le vent.
18.10.11
Bon anniversaire Solange :o)
Eh voilà on décide de partir de Chiloé qui ne nous a pas trop plu. On va prendre le bus pour Puerto Varas