On va chercher un bus pour Huancayo et là coup de chance il partait, on saute dedans et 3h00 après on est arrivé.
La recherche de l’auberge s’avère difficile, les prix sont élevés… Après 7-8 auberges, on revient à une auberge visitée à 35 soles la nuit, très bon rapport qualité prix vu ce qu’on a vu après :). On se trouve juste derrière la place de l’indépendance, c’est super bien placé 🙂
On pose les affaires et on part dîner/se balader dans la ville.
Dans l’après midi on va au zoo, l’entrée coûte 2 soles, autant vous dire qu’on s’attendait à voir 2 chiens et 3 chats… eh ben non… Il y avait pleins d’animaux 🙂 🙂 🙂 youhouuu même des lionceaux! Par contre, drôle de combine… On regardait les singes qui étaient trop marrants et tout d’un coup un singe monte sur la grille et lance 2 cailloux en plein sur Sophie… Non mais 🙂 !?! On croit que c’était le t-shirt rouge… Pour la 1ère fois de notre voyage on découvre un «vrai;» centre commercial ça fait bizarre, il y a même un cinéma… Le soir nous sommes allés vois Kung Fu Panda II en Espagnol hihi 🙂 Et là nous découvrons qqch d’incroyable… La taille des paquets de pop-corn!!!!!!!!!!! Gigantesque (précision on avait pris nos chips et du Guacamole maison…) Il y a de l’animation car la coupe d’Amérique du sud de football a commencé aujourd’hui :o)!
02.07.2011 – Hualhuas
Petite balade dans un village alentours réputé pour le tissage, c’est sympa on fait quelques achats !
Retour en ville, on va en taxi voir le parc de la Identitad car on ne l’a pas trouvé hier, c’est joli!
On va acheter notre billet de bus pour Lima, départ demain à 13h00 et de quoi faire des sandwichs
03.07.2011 – Huancayo
C’est dimanche et il y a le marché dans la ville, on y va et là comme d’hab pas mal de guignoleries mais c’est toujours sympa :o)!
On prend le bus à 13h00 avec notre pique-nique et évidemment il y avait repas inclus… hihi
Le trajet se passe bien, cela nous prend 8h00. On passe dans les montagnes, il neige et retour en plus basse altitude.
Au terminal, on nous attend, ça fait bizarre :o) Julio l’ami du papa à Nuno est là, à l’heure.
On apprend alors que sa sœur et son beau-frère vont nous héberger. Ils vivent à ~1h00 du centre de Lima, c’est vraiment parfait.
On découvre Lima de nuit, il fait tout gris mais c’est immense. Pleins de magasins, de publicités, de trafic, ça nous change vraiment de ce qu’on a déjà vu. Nous apprenons alors qu’à Lima il y a le même nombre d’habitants qu’en Suisse
Après un petit café, nous allons nous coucher.