Balade dans la ville, plusieurs mexicains nous arrêtent pour discuter avec nous, ils sont très contents que nous nous débrouillions en Espagnol d’ailleurs un vendeur nous a dit qu’on aurait des meilleurs prix car il devait pas nous faire payer la traduction 🙂
La ville est très jolie, mais c’est incroyable le contraste entre le centre qui est tout propre, les bâtiments rénovés par rapport au sud de la ville qui est beaucoup plus vivant où on y trouve entre autre le plus grand marché de la ville et c’est là bas qu’on va manger.
Le marché est incroyable il y a tout !!! Fruits, légumes, poisson, statue religieuse, croquettes pour animaux, animaux vivants, produits de beauté, chaussures… Enfin vous imaginez quoi 🙂
Chaque soir de la semaine il y a une autre animation dans la ville, nous avons eu le droit, gratuitement à un spectacle de chant/danse mexicain et le lendemain à une représentation du jeu de balle des mayas.
Le temps est toujours si chaud, et lourd, on décide d’aller boire un jus chez un marchant de glace (oui oui on ne s’est pas trompé) et là on fait la connaissance de Luis, qui ADORE son pays et nous donne pleins de conseils, d’itinéraire, de chose à voir avec son propre classement de 1à 10 mais certaines choses valent même 11 J on se marre !!!! on reste 1h30 avec lui, c’est chouette.